Actualité du transport aérienLe président français Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien accordé en soirée d’hier 18 avril à la chaîne américaine CBS, une levée progressive des restrictions de voyages liées à la pandémie de la Covid-19. Toutefois, il faudrait savoir que cette annonce ne concerne que les voyageurs européens et ceux en provenance des Etats-Unis. Les vols réguliers entre l’Algérie et la France demeureront donc suspendus au cours du mois de Mai prochain.

Advertisement

« Nous lèverons progressivement les restrictions début mai, ce qui signifie que nous nous organiserons pour la période estivale avec les professionnels pour accueillir les citoyens français, européens, mais aussi les américains », a affirmé le Chef de l’Etat français. Ce qui devrait ainsi permettre à ces catégories de voyageurs d’accéder au territoire français, au cours de l’été 2021.

Lire aussi : Programme des vols entre l’Algérie et la France au cours du mois de Mai : ASL Airlines apporte des précisions

Vols Algérie France en Mai : qu’en est-il au juste ?

Il y a lieu de souligner que, le président français a fait part de travaux allant dans le sens de la mise en place d’un certificat sanitaire européen, afin de « faciliter les voyages après la levée des restrictions entre les différents pays européens avec les tests et la vaccination ». Ce document attestera que les passagers ont été vaccinés contre le Coronavirus, ont eu des résultats négatifs aux tests PCR ou bien sont immunisés après avoir été infectés. Cette mesure devrait également s’étendre aux ressortissants américains vaccinés ou titulaires d’un test PCR négatif. C’est ce qu’a indiqué Emmanuel Macron au même média américain.

Lire aussi : Prix, personnes concernées, programme : tout savoir sur les vols Algérie France en avril et mai

Par ailleurs, il est à mentionner que Macron n’a en aucun cas abordé des voyages au départ de la France à destination des pays tiers, dont l’Algérie, au cours du mois de Mai prochain. Ce qui signifie concrètement que, les vols commerciaux entre les deux pays ne reprendront pas au cours du prochain mois. Les vols de rapatriement opérés par les compagnies françaises Air France, ASL Airlines et Transavia seront toujours de mise, au cours de cette même période. De son coté, le transporteur aérien algérien Air Algérie n’a, pour le moment, fait aucune annonce au sujet d’une éventuelle reprise des vols spéciaux ni sur une reprise des dessertes régulières, au départ de l’Hexagone à destination du sol algérien lors de la saison estivale 2021.

 

Lire également :

Vols spéciaux au départ de l’Algérie en Mai : voici les prix des billets des compagnies françaises 

Advertisement