Connect with us
istanbul escort

Diaspora algérienne

Supporters algériens en France : un responsable français suscite la colère

supporters algériens France colère

Diaspora algérienne – Les propos d’un responsable français au sujet des supporters algériens ont suscité une vive colère en France.

Comme c’est la coutume depuis maintenant plusieurs années, les supporters algériens sortent dans les rues de plusieurs villes de France pour fêter les succès de la sélection nationale. Ce fut notamment le cas en 2019, lorsque les hommes de Djamel Belmadi avaient remporté la deuxième coupe d’Afrique des nations de leur histoire en Égypte.

La coupe arabe des nations, organisée il y a quelques jours au Qatar a également donné lieu à des scènes de liesse de la part de la communauté nationale en France. Plusieurs préfectures, notamment celle de Paris ont d’ailleurs pris des mesures en prévision de la finale de cette compétition, qui a vu la sélection algérienne A’, conduite par l’ex-international Madjid Bougherra triompher de son homologue tunisienne sur le score de 2 buts à 0 après prolongations.

Supporteurs algériens en France : vive colère après les propos d’un responsable

Les supporters algériens, sortis fêter ce sacre dans plusieurs villes de France ont néanmoins été victimes de propos haineux et racistes, voire même d’agressions. À Paris, où la préfecture a décidé d’interdire l’accès à l’avenue des Champs Élysées, plus d’une centaine de supporters ont ainsi été verbalisés. Des arrestations ont également eu lieu suite à des débordements.

À Nancy, dans l’Est de la France, des supporters sortis fêter la victoire de la sélection nationale ont également été agressés par des manifestants anti Pass sanitaire, selon ce qu’indique le média Actu.fr. Mais les propos haineux et racistes restent la première forme d’agression dont ont été victimes les fans de la sélection algérienne.

Ainsi, des propos d’un responsable français au sujet des supporters algériens ont suscité une vive colère en France. Il s’agit d’un tweet du porte-parole du syndicat des commissaires de police, qui a usé de propos particulièrement virulents à l’adresse des supporters. « Des supporters algériens ? Non ! Des voyous des cités ! Ils agressent nos collègues. Ils ont la violence dans leur ADN. Ils ne respectent rien : ni l’uniforme, ni la France qui leur a tout donné », a-t-il écrit.

Ces propos, qui ont suscité de vives réactions dans l’Hexagone, ont également poussé deux avocats à saisir le parquet de Paris, selon ce que rapporte Le Parisien dans son édition d’hier 20 décembre.

Lire également : Vols avec l’Algérie en janvier : ASL Airlines dévoile son programme

Advertisement

Advertisement

Trending