Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a annoncé de nouveaux avantages pour ses clients. Ces nouvelles dispositions ont été décidées en raison de la crise liée à la pandémie de Covid-19, et concernent notamment les cartes de fidélité des clients de la compagnie nationale.

La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a durement impacté les activités d’Air Algérie. En effet, les avions de la compagnie nationale sont resté cloués au sol pendant plusieurs mois à cause de la fermeture des frontières algériennes en mars 2020. Si elle a pu reprendre ses vols domestiques à la fin de l’année dernière, Air Algérie n’a en revanche effectué aucun vol à l’international depuis bientôt une année, excepté les vols de rapatriement qu’elle continue d’opérer depuis la France.

En plus de la crise sanitaire qui a porté un coup dur à ses finances, Air Algérie est également pointée du doigt en France pour ses réticences à rembourser les billets de ses clients, qui n’ont pas pu voyager à cause de la fermeture des frontières de la quasi totalité des pays du monde. Dans ce sens, le syndicat français des Entreprises de voyages (EdV) a menacé de saisir la justice pour contraindre la compagnie nationale à tenir ses engagements.

Air Algérie annonce de nouveaux avantages pour ses clients

Hier mardi, Air Algérie a annoncé de nouveaux avantages pour ses clients. Ceux-ci concernent notamment les voyageurs détenteurs de cartes de fidélité. Dans ce sens, la compagnie nationale a prolongé la validité de ses miles jusqu’au 31 décembre 2021. Cette disposition concerne les clients dont les miles ont expiré au 31 décembre 2020. « Grace à cette prolongation, vous avez plus de temps pour profiter de vos primes jusqu’en 2021 lorsque vous serez prêts à voyager à nouveau. », a indiqué Air Algérie sur son site web.

Par ailleurs, la compagnie nationale a également annoncé l’extension de la validité de ses cartes de niveaux Gold -Tahat et Silver -Chelia à 24 mois au lieu de 12 actuellement. «La période de qualification au cours de laquelle s’effectuera le cumul des miles qualifiants et segments qualifiants sera portée à deux ans au lieu d’un an », a également ajouté Air Algérie.

Lire également : Vols annulés : Air Algérie pointée du doigt en France