Voyages et immigration – La compagnie maritime française, Corsica Linea a apporté de nouvelles précisions concernant ses traversées maritimes avec l’Algérie.

Advertisement

les frontières maritimes algériennes sont ouvertes depuis la fin du mois d’octobre dernier, et ce après une année et demi de fermeture due à la pandémie de Covid-19. Pour le moment, cette décision ne concerne que la France et l’Espagne. Ces deux pays sont desservis chacun une fois par semaine par la compagnie nationale Algérie Ferries.

Pour la France, les traversées ont lieu au départ de Marseille à bord du Badji Mokhtar III, qui peut transporter jusqu’à 1500 passagers. Corsica Linea, qui assure également des voyages au départ de la cité phocéenne, a quant à elle mis en service son navire Danielle Casanova, d’une capacité de 2400 passagers.

L’Espagne bénéficie également d’un voyage par semaine avec Algérie Ferries, qui a lieu à bord du navire El Djazaïr II. Outre la compagnie nationale, les transporteurs espagnols Balearea et Transmediterranea desservent également l’Algérie sur les lignes Valence-Mostaganem, Almeria-Oran et Almeria-Ghazaouet.

Traversées maritimes France-Algérie : Corsica Linea précise

Dans ce contexte, Corsica Linea a apporté de nouvelles précision sur ses traversées entre la France et l’Algérie. Dans une nouvelle mise à jour rendue publique hier vendredi, cette compagnie maritime a rappelé les nouvelles conditions de voyage entre les deux pays.

Ainsi, toute personne qui voyagera dans le sens AlgérieFrance à partir d’aujourd’hui samedi devra présenter un test PCR ou antigénique réalisé moins de 48 heures avant son embarquement, et ce quel que soit son statut vaccinal. Les voyageurs dans le sens FranceAlgérie devront pour leur part présenter, à partir de lundi 6 décembre, une preuve de vaccination complète contre la covid-19, en plus du test PCR de moins de 36 heures déjà en vigueur.

« L’embarquement sera refusé en l’absence de justificatifs valables », précise la compagnie maritime française. L’obligation de présenter un Pass Vaccinal concerne d’ailleurs tous les passagers voyageant par voie maritime vers l’Algérie, et ce indépendamment de leur pays de provenance ou de la compagnie maritime avec laquelle ils voyagent.

Rappelons par ailleurs que lors de leur arrivée en Algérie, les passagers devront obligatoirement se soumettre à un test antigénique à leurs frais. Pour les voyageurs dans le sens Algérie-France, ce test reste en vigueur mais n’est pas systématique.

Lire également : Vols vers l’Algérie en décembre : une compagnie française précise

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici