Voyages et immigration – Après l’annonce de la reprise des traversées maritimes et le début de celles-ci jeudi dernier avec l’Espagne, la compagnie nationale de transport maritime Algérie Ferries lance des promotions vers une destination.

Advertisement

Après avoir été suspendu pendant presque deux ans, le transport maritime a enfin repris jeudi dernier sur la ligne Oran – Alicante. La reprise est pour le moment progressive et concerne deux pays : la France et l’Espagne. La décision a été annoncée le mardi 13 octobre par le ministère des transports après plusieurs appels de la diaspora.

« Conformément à la décision du Président de la République et dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à faciliter la circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la compagnie nationale de transport maritime des voyageurs » avait déclaré le département d’Aïssa Bekkai à travers un communiqué.

La première traversée a eu lieu jeudi dernier avec l’Espagne. Celle-ci a notamment été mouvementée à cause de multiples problèmes de réservation des billets et d’enregistrement des voyageurs. Toutefois, une bonne nouvelle s’annonce pour les passagers au départ et à destination de la France.

Voyages en France : Algérie Ferries lance des promotions

En effet, deux promotions sont valables pour la France jusqu’au mois de janvier chez la compagnie maritime nationale. Il s’agit des promotions Hana et Safir. Le tarif promotionnel Hana est valable uniquement pour les ventes en Europe 90 jours à partir de la date du départ, il est modifiable et remboursable si le voyage n’a pas été effectué. Pour les traversées retour, elles peuvent être modifiées en Algérie sous réserve du payement des frais de modification d’un montant de 20€. Le montant total d’un voyage entre Marseille et Alger au mois de novembre est ainsi estimé à un peu plus de 300 euros au lieu de près de 600 euros.

Concernant la promotion Safir, elle est également valable pour les ventes en Europe avec la possibilité du remboursement si le voyage n’a pas été effectué. La durée maximum du séjour est de 180 jours, y compris ceux du départ et du retour. Les passagers doivent voyager ensemble et l’aller retour est obligatoire. La part aller doit être utilisée avant celle du retour, modifiable en Algérie. Le montant du voyage cité précédemment est estimé à 352 euros.

Lire également : Algérie Ferries : des images surréalistes au port d’Alicante (vidéo)

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici