Voyages et immigration – La Tunisie a adopté de nouvelles mesures d’entrée pour les étrangers, dont les algériens, a annoncé la présidence tunisienne dans un communiqué rendu public ce jeudi.

Advertisement

La Tunisie fait face depuis plusieurs semaines à une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19, avec une hausse importante des cas de contamination. Face à cette situation, la France a même classé le voisin de l’Est de l’Algérie sur sa liste rouge, qui répertorie les pays du monde où le risque sanitaire est considéré comme étant élevé. Toutefois, une décrue des contamination s’est amorcée ces derniers jours dans ce pays maghrébin. Selon le dernier bilan officiel, les autorités sanitaires tunisiennes ont ainsi enregistré 1062 nouveaux cas de contamination et 26 nouveaux décès.

Dans ce sens, la Tunisie vient d’annoncer de nouvelles mesures d’entrée pour les voyageurs étrangers, dont les algériens. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la présidence de ce pays a ainsi précisé que « Tous les voyageurs arrivant en Tunisie via ses frontières terrestres, maritimes et aériennes doivent justifier d’un test PCR négatif n’excédant pas les 72 heures à la date d’entrée prévue ». Les voyageurs doivent également se soumettre à une période d’isolement de 10 jours à leur arrivée sur le territoire tunisien, exception faite des personnes vaccinées, a précisé la même source. Ces mesures entreront en vigueur à partir de demain 19 août, a également indiqué la présidence tunisienne dans son communiqué.

Nouvelles mesures d’entrée en Tunisie : vers le retour des touristes algériens ?

Ces nouvelles mesures d’entrée pourraient pousser les touristes étrangers, dont les algériens à se rendre de nouveau en Tunisie. Ce pays, dont l’économie dépend principalement du tourisme a grandement souffert de la crise sanitaire, qui a poussé les touristes étrangers à le déserter au cours de cette saison estivale.

D’ailleurs, plusieurs agences de voyage proposent de nouveau des voyages organisés vers la Tunisie pour les algériens. C’est notamment le cas de l’agence Felicita Tours, qui affiche complet jusqu’à la fin du mois de septembre prochain. « Suite aux nombreux appels de nos clients concernant le package Voyage organisé Tunisie, nous vous annonçons que toutes les dates du mois de septembre sont au complet », a-t-elle précisé sur sa page Facebook officielle. Néanmoins, le nombre de touristes algériens qui se rendent en Tunisie est actuellement loin des millions de personnes qui se pressaient à la frontière avant le début de la pandémie de Covid-19.

Lire également : Vols vers l’Algérie : vers la baisse des prix des billets ?

Advertisement