Un changement de nom en vue pour Air Algérie ? La compagnie tournée en dérision

Repas Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesAu moment où Air Algérie ne cesse de faire l’objet de vives critiques de la part de la diaspora algérienne en cette saison estivale, notamment en raison de son incapacité à satisfaire la forte demande de ses clients et des services à bord de ses avions, voilà que l’on parle d’un changement de nom très proche pour le transporteur aérien national. En effet, le nom de compagnie nationale passerait du français « Air Algérie » à l’anglais « Algerian Airlines ». 

Cette rumeur faisant état d’une modification du nom du pavillon national a été largement relayée sur les réseaux sociaux, suscitant des milliers de réactions. « Il faudrait changer de mentalités et non pas de nom. Cela ne servirait à rien », a commenté un internaute sur Facebook. « Ne perdez pas votre temps en vous étalant sur ces détails inutiles. Attelez vous sur les prix des billets, le nombre de rotations… etc », a écrit une autre personne toujours sur le même réseau social. Notons que, beaucoup d’autres internautes sont allés dans la même direction et ont considéré que le transporteur national avait plus important à faire.

Il est à noter que, le changement d’appellation d’une compagnie aérienne n’est pas du tout une tâche facile. Ceci implique toute une procédure et, de même, une enveloppe budgétaire assez conséquente. Par exemple, toutes les enseignes portant le nom et le logo de la compagnie doivent être changées, ce qui est coûteux et requiert énormément de temps. Outre cela, le pavillon national devrait suivre une pléiade de procédures au niveau national et international.

Pour rappel, le président-directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a effectué, mercredi 27 juillet dernier, une réorganisation au sein de la compagnie, et ce, en nommant de nouveaux responsables à la tête de deux départements stratégiques. Il s’agit de la Direction des ressources humaines et la direction des opérations au sol.

 

Lire également :

« On n’est pas du bétail », « le pire voyage de ma vie » : deux passagers accablent Algérie Ferries