Connect with us
istanbul escort

Diaspora algérienne

Diaspora : un jeune algérien établi en France veut lancer sa propre compagnie low cost en Algérie

Vols France Algérie Août

Immigration – Algérie Visas et Voyages – On entend souvent que les algériens résidents à l’étrangers ne pensent à leur pays d’origine que lorsqu’il s’agit de venir y passer des vacances, mais ce n’est pas le cas de Djamel Boukhiba. Après l’annonce de l’ouverture de l’espace aérien à l’investissement privé, le jeune franco-algérien a décidé de lancer sa propre compagnie low cost en Algérie.

« Servir son pays et ses compatriotes », c’est l’ambition du franco-algérien Djamel Boukhiba. Le jeune homme d’affaire à qui tout semble réussir en France, son pays de résidence, s’est confié à ce sujet au journal algérien l’Expression. « Quand j’ai vu le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, parler de l’ouverture du secteur du transport aérien à l’investissement privé, je suis venu tout de suite pour voir comment faire, me renseigner et m’informer sur les modalités ici en Algérie », a-t-il affirmé.

Djamel est un entrepreneur qui a le sens des affaires et du patriotisme. Il a beau investir actuellement dans le domaine de la sécurité, de la téléphonie, de la communication, du numérique ainsi que du tourisme, le jeune homme a pour ambition de diriger ses efforts et son argent vers le développement de son pays d’origine, l’Algérie.

Ses différents domaines d’expertise dans lesquels il réussit déjà bien en Europe ne lui ont pas fait perdre de vue son objectif principal : la pénétration du marché du transport aérien algérien. C’est à Bejaia qu’il compte justement établir sa compagnie aérienne low cost, plus précisément dans l’aéroport de la ville.

C’est toujours dans son interview avec les journalistes de l’Expression qu’il déclare : « Ma compagnie s’appellera « WIN+ », pour « rapprocher les Algériens de l’étranger de leur patrie en facilitant et réduisant les tarifs exorbitants et jamais justifiés du transport de et vers l’Algérie ».

WIN+, un nom qui inspire déjà la réussite, le mot étant tiré de la langue anglaise, voulant dire victoire. Et c’est justement la réussite en Algérie qui l’intéresse, et ce, pas uniquement dans le domaine de l’aviation. Effectivement, le jeune entrepreneur désire investir dans d’autres domaines en Algérie, notamment l’agroalimentaire, l’agriculture, et le sport. « Pour peu qu’on me facilite la tâche », confie-t-il, avant d’ajouter : « Je suis ambitieux, j’ai le droit et le devoir de rêver dans mon pays, l’Algérie ».

Lire également :

« Bande d’escrocs » : un humoriste franco algérien tacle violemment Air Algérie (Vidéo)

Advertisement

Advertisement

Trending