Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne française ASL Airlines, qui opère des vols de et vers l’Algérie, est au cœur d’une vive polémique suite à un traitement plus que honteux qu’elle aurait réservé à ses clients algériens. C’est du moins ce que laisse entendre le média Algérie Expat, qui cite un passager du transporteur français.
Selon la même source, les passagers du vol Lille – Alger opéré par ASL Airlines, en date du vendredi 11 novembre, se seraient vu infliger un retard de pas moins de 8 heures, à cause d’un problème technique de l’avion devant effectuer la liaison aérienne. Un autre appareil aurait même été utilisé pour rejoindre la capitale algérienne. Ce qui a fait que l’avion n’a pu atterrir à l’aéroport international d’Alger que vers 01h00 du matin.
Par ailleurs, le fait le plus choquant dans toute cette histoire c’est que le transporteur low cost français aurait offert aux passagers un voucher (NDLR : un bon donnant droit à des services) d’une valeur de 10 euros en guise de remboursement pour le retard occasionné. Chose qui est bien évidement inacceptable.
C’est vraiment dommage pour ASL Airlines, qui s’était pourtant bien démarquée de la concurrence en proposant des billets, depuis la France vers l’Algérie, à des prix fort intéressants pour le mois d’octobre dernier. Un aller simple sans bagages en soute était par exemple proposé à 65 € en date du 26 octobre et à 75 €, pour le 27 octobre.
Notons que, ce n’est pas la première fois que la compagnie française, ASL Airlines fait parler d’elle. Le transporteur français a instauré, il y a de cela plusieurs mois, une pratique pour le moins scandaleuse concernant le remboursement de ses billets à destination de l’Algérie. La low-cost française impose en effet à ses clients une pénalité de 100 euros s’ils veulent annuler leur vol et bénéficier du remboursement de leur billet. « Nous vous informons que toute demande de remboursement concernant votre billet engendrera une application de pénalités de 100 Euros », lit-on notamment dans une réponse que la compagnie française a envoyé à l’un de ses clients.
« Le remboursement n’inclut pas les frais de service ainsi que les services annexes liés à votre réservation », ajoute la même source. Autrement dit, si le client a payé des frais supplémentaires pour d’autres services chez ASL Airlines, ceux-ci ne seront pas remboursés. « C’est du vol pur et simple, ils n’y a que l’argent qui les intéresse et tous les moyens sont bons pour en gagner apparemment », s’indigne le client destinataire de ce message, qui a été interrogé par Dnalgerie.
Lire également :
Passagers laissés par un avion : Air Algérie lance un appel important