Voyages et immigration – Les réseaux sociaux se sont enflammés depuis quelques heures suite à la circulation d’informations faisant état de l’intention d’Algérie Ferries de proposer un voyage gratuit au départ de la France à l’occasion de la reprise de ses activités.

Advertisement

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries a repris ses traversées il y a quelques jours après presque deux ans de suspension. Le premier voyage depuis l’Espagne a eu lieu le 22 octobre dernier à bord du navire El Djazaïr II, d’une capacité de 1200 passagers.

Au départ de la France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés, les traversées n’ont pas encore repris. Le premier voyage avec ce pays est prévu pour le 1er novembre prochain.

Le premier ministre algérien, Aymen Benabderrahmane a d’ailleurs procédé, avant-hier jeudi, à l’inauguration du Badji Mokhtar III, qui assurera les voyages entre l’Algérie et la France. Ce navire, récemment acquis par Algérie Ferries, pourra ainsi transporter jusqu’à 1500 passagers au lieu des 1800 pour lesquels il est prévu. La capacité des deux navires chargés d’assurer les liaisons depuis la France et l’Espagne a en effet été réduite de 20%, et ce pour des considérations sanitaires.

Un voyage gratuit depuis la France avec Algérie Ferries ?

Par ailleurs, une rumeur faisant état de l’intention d’Algérie Ferries d’assurer un voyage gratuit depuis la France a largement circulé sur les réseaux sociaux au cours des dernières heures. Selon cette rumeur, la compagnie maritime nationale aurait l’intention de proposer une traversée gratuite à l’occasion de la reprise de ses activités entre les deux pays.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux citoyens se demandent d’ailleurs comment ils peuvent obtenir des billets pour voyager. Néanmoins, il ne s’agit là que d’une nouvelle rumeur infondée, comme tant d’autres qui circulent depuis l’annonce de la réouverture partielle des frontières en juin dernier.

D’ailleurs, ni le gouvernement, ni Algérie Ferries n’ont fait d’annonces dans ce sens. La compagnie maritime nationale a commencé la vente de ses billets il y a quelques jours, suite à l’annonce de la reprise de ses activités. Selon le premier ministre, Aymen Benabderrahmane, les traversées dans le sens FranceAlgérie affichent déjà complet pour tout le mois de novembre. « Ceci constitue la preuve que la destination Algérie est très prisée », avait estimé le chef de l’exécutif algérien jeudi dernier.

Lire également : Vols entre l’Algérie et les Émirats Arabes Unis : Air Algérie fait nettement mieux que Fly Emirates

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici