Coup de théâtre – Air Algérie : un nouveau rebondissement contrarie fortement les Algériens de France

Air Algérie France Algériens

Immigration –  Algérie visas et voyages Un nouveau rebondissement concernant les vols entre la France et l’Algérie, dont ceux opérés par la compagnie nationale Air Algérie risque de fortement contrarier les Algériens établis dans l’Hexagone.

En effet, la Direction générale de l’Aviation civile a récemment annoncé, dans un communiqué publié sur Twitter, que des perturbations du trafic aérien, incluant des annulations et des retards de vols, sont à prévoir dans les aéroports de Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse, à partir du lundi 5 juin 2023 dans la soirée, jusqu’au mercredi 7 juin 2023 à 6 heures du matin.

Dans ce contexte, l’administration a invité tous les passagers à reporter leur voyage si possible. La DGAC a également demandé aux voyageurs de prendre contact avec leurs compagnies aériennes pour connaître l’état de leurs vols. Cette situation risque de perturber les plans de nombreux voyageurs algériens résidant en France, qui pourraient voir leurs vols opérés par Air Algérie retardés ou annulés.

Ces perturbations du trafic aérien constituent une nouvelle source de frustration pour les Algériens de France, qui ont souvent recours à Air Algérie pour leurs voyages entre les deux pays. La compagnie aérienne nationale est souvent leur principal choix pour les vols directs et les connexions vers l’Algérie. Les retards et les annulations de vols entraînent non seulement des désagréments importants, mais peuvent également avoir un impact sur les plans des voyageurs.

Pour les Algériens de France qui ont déjà réservé leurs vols avec Air Algérie pendant la période concernée, il est recommandé de suivre attentivement les informations fournies par la compagnie aérienne et de prendre contact avec elle pour obtenir des mises à jour sur les horaires des vols. Il peut également être judicieux d’explorer d’autres options de transport ou de reporter les voyages si cela est possible.

Vols France Algérie : les clients Air Algérie dans l’embarras à cause d’un problème au niveau des aéroports

Par ailleurs, un énorme problème vient de surgir au niveau des aéroports parisiens. Il s’agit d’une pénurie de fonctionnaires de police aux postes de contrôle, à cause d’un problème de recrutement. Ce qui cause au cours de ces derniers jours des attentes insupportables pour les voyageurs au départ et à destination de la capitale française.

Selon les témoignages de nombreux passagers algériens, il faut s’armer de patience pour passer les postes de contrôle de la police dans le Terminal 1 de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, au départ comme à l’arrivée.  » On nous a fait subir, moi et ma mère qui est très malade plus d’une heure et demi d’attente, pour voir nos documents d’identité vérifiés. Je n’ai pu voir que deux policiers, pour des centaines de passagers. Qu’en sera-t-il au cours de la saison estivale ou lors des jeux olympiques ? « , s’est emportée une dame dans un témoignage adressé à DNAlgérie.

Les voyageurs au départ des deux aéroports parisiens se doivent donc de prendre leurs précautions et arriver plusieurs heures avant le décollage de leurs vols respectifs, afin d’éviter toute mauvaise surprise.  » Heureusement que je suis venu 4 heures avant l’heure de départ. J’aurais pu facilement louper mon vol « , a confié de son coté un jeune étudiant à DNAlgérie.

Sur le compte Twitter de « Paris Aéroports » dédié à l’information aux passagers et qui dépend d’ADP, on reconnaît ces nouvelles difficultés auprès de voyageurs mécontents, avec toujours la même raison: un manque d’effectifs aux postes de contrôle.  » Lundi a été une grosse journée, avec plus 200.000 passagers attendus à Paris-Charles de Gaulle. Au Terminal 1, l’attente a dépassé ce matin les 60 minutes au départ en raison d’un fort afflux et d’une tension des effectifs de la police aux frontières sur le secteur. Les autres secteurs de Paris-CDG étaient bien fournis et n’ont pas connu de temps d’attente élevé », explique un porte-parole interrogé par BFM Business.

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)