Immigration – Algérie visas et voyages – Air Algérie, la compagnie aérienne nationale algérienne, a annoncé une nouvelle désagréable, mais indépendante de sa volonté, pour ses clients voyageant vers et depuis la France en date d’aujourd’hui, le 6 juin.
En raison de la participation des contrôleurs aériens au mouvement de grève contre la réforme des retraites en France, les autorités aéroportuaires françaises ainsi que le pavillon national ont fait part de perturbations sur les programmes de vols au départ et à destination de l’Hexagone.
Ainsi, Air Algérie a informé ses passagers, par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook le 5 juin 2023, de chamboulements qui affecteront son programme de vols. « En raison d’une grève dans la fonction publique en France le 6 juin 2023, Air Algérie annonce des perturbations/annulations », indique le transporteur national dans son communiqué, signalant que ces changements affecteront plusieurs aéroports français, à savoir Paris-Orly, Lyon et Marseille. Pour reprogrammer leurs vols, » Air Algérie invite les passagers impactés par ces perturbations/annulations à contacter le centre de contact ou les agences habituelles « .
Voici la liste des vols concernés par des changements :
Marseille :
- Le vol AH1426 Constantine Marseille
- Le vol AH1427 Marseille Constantine
- Le vol AH1147 Marseille Jijel
- Le vol AH1146 Jijel Marseille
Paris-Orly :
- Le vol AH1008 Alger Paris Orly
- Le vol AH1060 Oran Paris Orly
- Le vol AH1061 Paris Orly Oran
Lyon :
- Le vol AH1155 Lyon Sétif
- Le vol AH1154 Sétif Lyon
Pour rappel, la Direction générale de l’Aviation civile a récemment annoncé, dans un communiqué publié sur Twitter, que des perturbations du trafic aérien, incluant des annulations et des retards de vols, étaient prévues dans les aéroports de Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse, du lundi 5 juin 2023 dans la soirée, jusqu’au mercredi 7 juin 2023 à 6 heures du matin.
Dans ce contexte, l’administration a invité tous les passagers à reporter leur voyage si possible. La DGAC a également demandé aux voyageurs de prendre contact avec leurs compagnies aériennes pour connaître l’état de leurs vols. Cette situation risque de perturber les plans de nombreux voyageurs algériens résidant en France, qui pourraient voir leurs vols opérés par Air Algérie retardés ou annulés.
Ces perturbations du trafic aérien constituent une nouvelle source de frustration pour les Algériens de France, qui ont souvent recours à Air Algérie pour leurs voyages entre les deux pays. La compagnie aérienne nationale est souvent leur principal choix pour les vols directs et les connexions vers l’Algérie. Les retards et les annulations de vols entraînent non seulement des désagréments importants, mais peuvent également avoir un impact sur les plans des voyageurs.
Lire également :
Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)