Voyages et immigration – La compagnie nationale Air Algérie a émis, ce lundi 31 Mai, un nouveau communiqué concernant la vente de ses billets en prévision de la reprise des vols.

Advertisement

Les autorités algériennes ont en effet autorisé une reprise partielle des vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie. Dans ce sens, la compagnie nationale, Air Algérie a publié avant-hier samedi son programme de dessertes. La compagnie nationale compte ainsi effectuer des vols au départ des aéroports de Paris, Marseille, Istanbul, Barcelone et Tunis. Ces vols desserviront les villes d’Alger, Oran et Constantine dans un premier temps, en attendant l’ouverture possible de nouvelles dessertes dans les semaines à venir.

Concernant les prix des billets de la compagnie nationale, ils varient selon les aéroports de départ. Ainsi, le prix pour un voyage aller-retour au départ de Paris sera de 518 Euros par personne, et de 391 Euros au départ de Marseille. Les vols au départ de Barcelone sont commercialisés à 317 Euros, ceux au départ de Tunis à 591 dinars tunisiens tandis que les personnes voyageant au départ d’Istanbul devront payer 686 Dollars américains pour un billet aller-retour. À ces prix s’ajoutent également les frais du confinement et des tests de dépistage auxquels les voyageurs devront obligatoirement se soumettre à leur arrivée en Algérie. Ces frais ont été revus à la baisse hier dimanche pour le Conseil des ministres, qui en a fixé le montant à 32.800 dinars au lieu de 41.000 dinars précédemment. Les personnes âgées, les personnes à faible revenu et les étudiants sont par ailleurs exemptés du paiement de ces frais, tout en restant soumis à l’obligation de confinement d’une durée de cinq jours.

Vente des billets : Air Algérie apporte de nouvelles précisions (communiqué)

De son côté, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient d’apporter de nouvelles précisions concernant la vente de ses billets en France. Dans un communiqué daté de ce lundi 31 Mai, ladite compagnie a en effet annoncé la fermeture de ses agences dans les deux villes françaises concernées par la reprise des vols, à savoir Paris et Marseille.

« Pour des raisons sécuritaires et sanitaires, Air Algérie a été contrainte de fermer les agences de Paris Opéra et Marseille Saint Charles », a écrit la compagnie nationale dans son communiqué, au travers duquel elle a inviter ses clients « à contacter le Contact Center pour tout achat ou confirmation de [leurs] billets ». 

Reprise des vols d’Air Algérie : voici le programme et les prix des billets (officiel)

Advertisement