Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie s’est de nouveau exprimée au sujet de la vente des billets pour ses vols, notamment à destination de la France.

Advertisement

Air Algérie a partiellement repris ses activités internationales depuis le 1er juin dernier au départ de plusieurs pays. Le nombre de liaisons de la compagnie nationale a significativement augmenté depuis le 28 août dernier suite à une décision du gouvernement dans ce sens. Désormais, elle assure 32 vols par semaine au départ et à destination des pays concernés par la réouverture partielle des frontières algériennes. Sur ce nombre, 24 vols sont au départ et à destination de la France, qui compte la plus grande communauté d’algériens expatriés.

Les compagnies des pays desservis par Air Algérie effectuent aussi des vols à destination du territoire national, et ce en vertu du principe de réciprocité. ASL Airlines, Transavia et Air France se partagent notamment 24 vols au départ de la France, alors que les compagnies des autres pays effectuent également le même nombre de liaisons que la compagnie nationale.

Achat des billets : Air Algérie apporte de nouvelles précisions

D’ailleurs, Air Algérie a apporté de nouvelles précisions concernant la vente de ses billets à destination de l’étranger. Les vols de la compagnie nationale sont, depuis la réouverture partielle des frontières en juin dernier, vendus de deux manières différentes. Les personnes souhaitant voyager pouvaient jusque là acquérir leur billet soit sur le site ou l’application d’Air Algérie, soit au niveau des agences commerciales de ladite compagnie.

L’achat en ligne ne concernait auparavant que les ressortissants établis à l’étranger, à cause du fait que cette méthode de paiement n’en est encore qu’à ses premiers pas en Algérie. Toutefois, la compagnie nationale a indiqué ce lundi que désormais, les paiements par les cartes utilisées exclusivement sur le territoire national étaient possibles. « Notre service de E-PAYMENT vous permet de gagner du temps en achetant votre billet d’avion en ligne avec votre carte Edahabia d’Algérie Poste ou votre carte interbancaire algérienne CIB. », a-t-elle précisé dans une mise à jour sur sa page Facebook officielle ce lundi à la mi-journée.

Pour rappel, Air Algérie effectue actuellement 32 vols au départ et à destination de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Tunisie, de la Turquie, de l’Italie ainsi que de la Russie. Ledit programme reste valable jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain, selon un communiqué du ministère des transports rendu public à la fin du mois d’août dernier.

Lire également : Vols Algérie France en septembre : baisse des prix chez ASL Airlines

Advertisement