Voyages et immigration – Le prestataire de services VFS Global s’est exprimé, ce jeudi 10 juin au sujet de la délivrance des visas de court séjour pour la France en Algérie.

Advertisement

Les autorités algériennes ont annoncé la réouverture partielle des frontières du pays depuis le 1er juin en cours. Dans ce cadre, la compagnie nationale Air Algérie assure des vols au départ et à destination des aéroports de plusieurs pays. Les destinations concernées sont pour le moment Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome. Le transporteur aérien algérien va commencer à assurer des liaisons avec cette dernière destination à partir de samedi 12 juin, à raison d’un vol hebdomadaire.

Outre Air Algérie, les compagnies Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia sont également autorisées à desservir les aéroports algériens au départ et à destination de leurs pays respectifs, et ce à un rythme d’une fois par semaine pour chacune d’elles. Ainsi, les différentes compagnies sus-mentionnées assureront donc un total d’une dizaine de vols par semaine au départ et à destination des aéroports d’Alger, Constantine et Oran, et ce jusqu’à la fin de ce mois de juin.

Visas de court séjour pour la France en Algérie : VFS Global précise

Toujours dans le sillage de la réouverture partielle des frontières, le prestataire de service VFS Global a apporté ce jeudi de nouvelles précisions concernant la délivrance des visas de court séjour pour la France en Algérie. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, la même source a ainsi fait savoir que les rendez-vous pour le renouvellement des visas de court séjour dans le cadre de motifs professionnels étaient désormais ouverts.

« Nous rappelons que le demandeur doit justifier d’un visa de circulation obtenu par le passé (visa de court séjour à entrées multiples) délivré par la France, d’une validité d’au moins un an et arrivé à expiration après le 1er novembre 2019 », a précisé VFS Global qui, rappelons-le, est chargé de la collecte des demandes de visas dans la circonscription consulaire d’Alger.

Il y a quelques jours, le consulat général de France à Alger s’était également exprimé à ce sujet. La représentations diplomatique avait ainsi indiqué, dans un communiqué, que la délivrance des visas de court séjour allait reprendre dès le 17 du mois en cours. En plus du renouvellement des visas pour motifs professionnels, cette décision concerne également la délivrance de ces documents aux conjoint de français et de ressortissants des pays de l’UE, avait ajouté le consulat de France.

Lire aussi : Visas France depuis l’Algérie : nouveau communiqué de VFS Global

Advertisement