Vols Algérie France : Air France très critiquée à son tour au sujet des repas (Photos)

Air France repas Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLes Algériens établissent parfois des comparaisons entre les repas et les prestations de services de la compagnie aérienne nationale et ceux d’autres compagnies aériennes opérant en Algérie, notamment Air France. Chose qu’a faite cette passagère qui a partagé son témoignage avec le média DNAlgérie. 

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes en juin 2021, de nombreux Algériens, qui sont venus passer leurs vacances sur le territoire national, ont du mal à trouver un billet d’avion pour retourner à leurs pays de résidence. Malgré le renforcement du programme de vols internationaux en mars, les compagnies aériennes ne sont toujours pas en mesure de répondre à la forte demande des clients sur les vols entre la France et l’Algérie.

De plus, dès le début de l’été, les membres de la diaspora algérienne ont réclamé une autre augmentation du nombre de vols vers l’Algérie, et surtout une révision des prix des billets, jugés exorbitants. À ces deux principales préoccupations, s’ajoutent les différents services proposés par les compagnies à bord de leurs avions, notamment le problème des repas.

Vols depuis l’Algérie : les repas d’Air France pointés du doigt

Dans un récent témoignage reçu par DNAlgérie, une dame a partagé son retour d’expérience avec la compagnie aérienne Air France, lors d’un vol AlgerParis effectué lundi 29 août. D’après la passagère, il n’y avait pas eu de complication durant le vol, mais celle-ci s’interroge comment les clients d’Air Algérie se montrent si critiques vis-à-vis des repas servis à bord de ses avions, alors que d’autres compagnies aériennes desservant l’Algérie, ne proposent qu’une simple collation.

« Le vol s’est très bien passé, il faut le reconnaître, par contre le repas, c’est une catastrophe ! C’est un tout petit sandwich de pain de mie et un verre de jus ou un verre d’eau qu’ils nous ont donné à bord. Niveau repas, je préfère de loin la compagnie nationale Air Algérie qui reste la seule à fournir des repas consistants à bord de ses appareils. Hélas, je n’ai pas pu prendre un vol Air Algérie, à cause du fait que tous ses vols aient été complets », a-t-elle déclaré.

Force est de constater que les avis des passagers sur le sujet sont partagés. Certains sont plutôt positifs, faisant l’éloge du service traiteur de la compagnie. D’autres sont beaucoup plus critiques. « Je me demande comment les gens osent critiquer la compagnie nationale algérienne. Chez Air France, c’est vraiment nul. Certes, on ne prend pas l’avion pour manger, mais j’aurais aimé avoir un repas plus consistant, d’autant que j’ai un problème gastrique ne me permettant pas de manger avant l’embarquement », a confié une autre cliente de la compagnie française à DNAlgérie.

Lire également :

Bagages au retour de l’Algérie : le coup de gueule d’une Algérienne établie à l’étranger (Photo)