Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia, a dévoilé ce mercredi son programme de vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour les mois d’avril et Mai de cette année.

Advertisement

Plusieurs compagnies étrangères continuent d’opérer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Il s’agit d’ASL Airlines, Transavia et Air France, qui ont prévu des dessertes vers les villes de Paris et de Lyon au départ d’Alger, Oran, Annaba et Béjaïa. Lesdites compagnies réservent ces vols en priorité aux ressortissants européens qui se trouvent en Algérie. Plusieurs catégories de citoyens algériens peuvent également voyager sous certaines conditions. Les personnes concernées sont ainsi les citoyens qui résident légalement en Europe ainsi que le titulaires de visas de long séjour délivrés par un pays de l’espace Schengen. Les candidats au regroupement familial en France peuvent également voyager avec les compagnies sus-citées. Il est d’ailleurs à rappeler que depuis quelques jours, cette catégorie de personnes est exemptée de l’autorisation de sortie du territoire national.

Outre les vols pour ce mois d’avril, certaines de ces compagnies ont également décidé d’étendre leur programme jusqu’au 31 mai prochain. C’est notamment le cas d’ASL Airlines, qui a dévoilé il y a quelques jours son programme pour le mois qui vient. La compagnie française compte ainsi effectuer au total 20 vols entre les deux pays entre le 1er et le 31 Mai de cette année.

Vols Algérie France en avril et en mai : voici le programme de Transavia

Transavia a également annoncé, ce mercredi, qu’elle allait continuer à effectuer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France tout au long des mois d’avril et mai de cette année. Dans ce sens, la compagnie française compte effectuer au total dix-sept vols jusqu’au 31 mai 2021. Transavia desservira ainsi les aéroports de Paris-Orly et de Lyon Saint-Exupéry au départ d’Alger et d’Oran tout au long de cette période.

Dans les détails, Transavia a programmé des vols dans le sens Alger-Paris pour les 10, 17, et 24 avril ainsi que les 1er, 8, 15, 22 et 29 mai. Dans le sens Oran-Paris, la compagnie française effectuera également ses vols pour les mêmes dates, alors qu’elle a prévu un seul vol, pour le 10 avril en cours, entre les aéroports d’Alger et de Lyon.

Lire également : Vols vers l’Algérie : comment acheter les billets ?

Advertisement