Immigration – Les vols entre l’Angleterre et l’Algérie n’ont pas connu une baisse des prix des billets, contrairement à ceux depuis la France. Pourtant, les Algériens du Royaume-Uni sont assez nombreux pour bénéficier des mesures facilitatrices qui leur permettraient de rentrer en Algérie pour des vacances en famille ou pour des fêtes.

Advertisement

En effet, les vols entre l’Angleterre et l’Algérie sont toujours aussi chers. Air Algérie et British Airways qui bénéficient de quatre dessertes par semaine entre les deux pays, ont maintenu leurs prix élevés, malgré la hausse récente du nombre de vols entre Londres et Alger. Comme si l’on veut condamner les Algériens de Grande-Bretagne à ne pas rentrer dans leur pays.

Air Algérie et British Airways maintiennent des prix ahurissants sur leurs vols

Un tour sur les sites des deux compagnies montre des chiffres ahurissants. La compagnie aérienne nationale Air Algérie propose des vols en aller-retour à plus de 600 livres Sterling. Pour un voyage entre le 26 avril et le 13 mai dans le sens Londres-Alger-Londres, le passager devra payer la coquette somme de 618.36 livres Sterling, soit environ 746 euros. Pour ce qui d’un vol en aller simple, la simulation a donné un voyage Londres-Alger le 26 avril à 506.26 livres Sterling (611 euros environ).

Du côté de la compagnie aérienne britannique British Airways, les billets sont beaucoup plus chers, en aller-retour. Cependant, elle propose des vols en aller simple moins chers que chez Air Algérie. British Airways propose, en effet, un vol pour le 18 avril à 325 livres Sterling (392 euros), loin des 611 euros qu’exige Air Algérie. Il faut préciser que ce tarif n’inclut pas le bagage pour lequel il faudra payer 26 livres Sterling supplémentaires. Mais pour un vol en aller-retour, la compagnie britannique exige 964.96 livres Sterling (1165 euros) pour un voyage entre le 18 avril et le 11 mai. Un tarif qui inclut 23 kilogrammes de bagages, précise-t-on.

ITA Airways casse les prix sur les vols entre Londres et Alger

Il faut dire qu’à ces prix, plusieurs Algériens établis en Angleterre ne pourront pas se permettre le voyage vers l’Algérie. Sauf s’ils insistent à chercher des bons plans. Et des plans, il y en a justement chez la nouvelle compagnie italienne ITA Airways. Une petite simulation d’un vol sur son application révèle un vol en aller simple à 178.52 euros. Avec escale à Rome, bien entendu. Mais ce tarif inclut 23 kilogrammes de bagages en soute et 8 kilogrammes de bagages cabine. Et ce, pour des vols disponibles plusieurs jours pendant le mois de mai.

Le plus intéressant, c’est que l’escale à Rome ne durera que 1h20, de quoi réjouir les Algériens de Londres qui vont découvrir ce bon plan. Aussi, ITA Airways propose des vols en aller-retour à un prix intéressant. Pour un vol du 2 au 22 mai, la compagnie italienne réclame seulement 337.25 euros. Mais si à l’aller, l’escale est courte, le voyageur devra se préparer à une longue escale de 10 heures à Rome. Il faut dire que c’est mieux que de payer 746 ou 1165 euros chez Air Algérie et British Airways.

Lire aussi : Vols France-Algérie : Une nouvelle liaison inaugurée en avril

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici