Immigration – La compagnie espagnole Volotea a inauguré une nouvelle liaison sur ses vols entre la France et l’Algérie. Après des mois de reports et d’hésitations, la compagnie low cost propose enfin un vol entre l’aéroport de Marseille-Provence et celui de Constantine-Mohamed Boudiaf.

Advertisement

C’est la troisième liaison que Volotea assure sur ses vols entre la France et l’Algérie. La compagnie espagnole opère déjà depuis le 16 décembre 2021 des vols bihebdomadaires entre la ville phocéenne et la capitale de l’ouest algérien, Oran. Elle assure des liaisons, une fois par semaine, entre les aéroports de Bordeaux et Alger. Volotea devait inaugurer ce vol MarseilleConstantine en février, mais l’inauguration n’a pas pu avoir lieu. Probablement pour absence d’autorisation du gouvernement algérien.

Selon le site spécialisé Air Journal, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose depuis jeudi 14 avril cette nouvelle liaison. Elle opérera entre Marseille et Constantine en Airbus A319 de 156 sièges ou en A320 de 180 places. Les appareils de Volotea décolleront le jeudi à 8h30 depuis Marseille-Provence pour arriver à 10h05 à Constantine. Pour le retour depuis Constantine-Mohamed Boudiaf, les avions de Volotea décolleront le même jour à 11h05 pour se poser à Marseille à 12h35.

Volotea a des ambitions sur ses vols entre la France et l’Algérie

“Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement d’une deuxième destination algérienne au départ de l’aéroport de Marseille-Provence, qui est une base très importante pour Volotea”, a affirmé une responsable de Volotea. Pour elle, “ces deux lignes (MarseilleOran et MarseilleConstantine, ndlr) illustrent notre ambition de développement sur le marché français. Plus de 10.000 passagers nous ont choisis pour voyager entre Marseille et Oran depuis son lancement, preuve de la nécessité de la ligne et de la réponse que nous apportons aux voyageurs marseillais, comme algériens”.

Il importe de préciser que Volotea n’est pas seule sur cette route entre Marseille et Constantine. Elle a une concurrente directe, et c’est la compagnie aérienne nationale Air Algérie. D’ailleurs, elle ambitionne d’augmenter ses vols vers la capitale de l’est algérien dès le 1er mai. Elle compte proposer des vols trois fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi. Mais, il n’est pas sûr que les autorités algériennes ont donné leur aval pour cette hausse.

France-Algérie : Attention aux liaisons non-autorisées

Les Algériens de Marseille et alentours devraient tout de même faire attention aux vols que propose Volotea. Cette dernière a déjà suscité la colère des voyageurs, notamment algériens, parce qu’elle propose des vols non-autorisés. Elle finit par les annuler à la veille de la date programmée, gâchant ainsi le voyage à ses clients. D’où la nécessité pour les voyageurs potentiels de connaître exactement le programme de Volotea vers l’Algérie.

Il faut donc savoir que cette compagnie n’a qu’un seul vol par semaine de Marseille vers Constantine. Et c’est le jeudi. Elle opère également deux fois par semaine entre Marseille et Oran. Et enfin, le dernier vol entre la France et l’Algérie qu’opère Volotea, c’est celui qui relie Bordeaux à Alger. La compagnie a de l’ambition sur ses vols entre la France et l’Algérie mais elle doit agir avec responsabilité envers ses clients.

Lire aussi : Belgique : Un Algérien lutte pour récupérer son gain au loto

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici