Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a apporté des précisions importantes au sujet de ses vols vers l’Algérie au mois d’avril prochain.

Advertisement

La demande sur les vols à destination de l’Algérie est de nouveau montée en flèche ces dernières semaines, notamment au départ de la France. Le programme actuellement en vigueur est autorisé jusqu’au 26 mars prochain, mais au delà de cette date, il n’y a encore aucune information officielle concernant le maintien des liaisons entre les deux pays.

Sur son site web officiel,  Air Algérie met en vente des vols au delà du 26 mars. Ceux-ci correspondent au programme actuellement en vigueur, ce qui démontre l’intention de la compagnie nationale de maintenir ses liaisons pour la saison estivale. Les autres compagnies n’ont pour leur part communiqué aucun détail à ce sujet, même si des vols reste également en vente chez elles au delà de la date du 26 Mars.

Dans ce contexte, les algériens de l’étranger hésitent fortement à réserver pour les mois qui viennent. Leurs craintes sont notamment motivées par le fait que de nombreuses compagnie ont déjà mis en vente par le passé des billets pour des vols non-autorisés. Les personnes qui ont acheté ces billets se sont ensuite retrouvées dans l’impossibilité de voyager, n’étant parfois informées de l’annulation de leur vol que le jour de leur arrivée à l’aéroport.

Vols vers l’Algérie en avril : précisions importantes de Transavia

Face à cette situation, Transavia a apporté ce lundi des précisions importantes concernant ses vols vers l’Algérie pour le mois d’avril prochain. La filiale low-cost d’Air France s’est voulue rassurante à ce sujet, incitant les voyageurs à réserver sans crainte. « Les vols qu’il y a sur notre site sont tout à fait confirmés, mais le reste dépendra des autorités algériennes étant donné que même les autorisations peuvent être révoquées. », a indiqué Transavia dans une déclaration rapportée par le média spécialisé Visa Algérie.

« Rassurez-vous, vous pouvez quand même faire la réservation et en cas d’annulation de notre part, vous aurez toujours un remboursement total de la réservation. », a-t-elle ajouté. Notons d’ailleurs qu’à l’instar de ses homologues étrangères, Transavia maintient également la vente de ses vols selon le programme qu’elle assure à l’heure actuelle.

Augmentation imminente des liaisons vers l’Algérie

Dans le même sillage, rappelons également que le gouvernement algérien se montre depuis quelques jours favorable à une ouverture plus large des frontières. Les députés de l’immigration Tawfiq Khedim et Abdelouahab Yagoubi, représentants de la communauté nationale en France, ont notamment annoncé une augmentation imminente des liaisons entre les deux pays, et ce suite à des rencontres avec plusieurs responsables.

Néanmoins, cette augmentation devrait avoir lieu de manière progressive, et une ouverture totale des frontières n’interviendra sûrement pas avant quelques mois. Le gouvernement compte néanmoins arriver à des niveaux proches de ceux d’avant la crise sanitaire d’ici le début de la saison estivale. Cela dépendra toutefois de l’évolution de la situation sanitaire, comme l’a rappelé le ministre des transports lors d’une intervention à la Radio nationale la semaine dernière.

Lire également : Hausse des vols : Voici les intentions d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici