Voyages et immigration – Une autre compagnie étrangère va assurer des vols avec l’Algérie pour le mois de novembre en cours. Il s’agit de la compagnie émiratie Emirates, qui a déjà commencé la commercialisation de ses billets entre les deux pays.

Advertisement

Le ministère des transports avait annoncé, au mois d’octobre dernier la reprise des vols entre l’Algérie et les Émirats Arabes Unis. Cette décision est intervenue quelques mois après la réouverture partielle des frontières du pays, que le gouvernement a entamée le 1er juin dernier.

Air Algérie bénéficie ainsi de deux vols hebdomadaires entre l’aéroport d’Alger et celui de Dubaï. La compagnie nationale assure des vols dans le sens Alger-Dubaï chaque dimanche et jeudi, alors que les vols retour dans le sens Dubaï-Alger ont lieu les lundis et les vendredis de chaque semaine.

Une autre compagnie étrangère assurera des vols avec l’Algérie (officiel)

De son côté, la compagnie étrangère Emirates va elle aussi assurer des vols avec l’Algérie, et ce en vertu du principe de réciprocité. C’est en effet ce qu’elle a annoncé, ce lundi 1er novembre dans un communiqué de presse au travers duquel elle a confirmé la reprises de ses liaisons entre les aéroports de Dubaï et d’Alger.

Toujours selon la même source, les vols reprendront à partir du 9 novembre prochain. Emirates va ainsi assurer deux vols aller-retour par semaine entre les deux pays, qui auront lieu chaque mardi et jeudi. La compagnie émiratie a également précisé que les vols retour au départ d’Alger se feront avec une escale à l’aéroport de Tunis.

« Les billets peuvent être réservés sur le site internet emirates.com, l’application Emirates, les bureaux de vente Emirates et par l’intermédiaire d’agents de voyages agréés ainsi que d’agents de voyages en ligne », lit-on dans le communiqué de la même compagnie.

Concernant les prix des billets, ils sont affichés à partir de 478 euros par personne pour un aller simple en classe économique. Les vols seront assurés par des avions gros porteur de type Boeing 777, précise encore la compagnie émiratie dans son communiqué.

Lire également : Vols Algérie France : une promotion lancée par une compagnie française

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici