Voyages et immigration – La compagnie low-cost française ASL Airlines, a dévoilé hier la date de reprise de ses vols vers l’Algérie dans le sens Lille-Alger.

Advertisement

L’Algérie a partiellement ouvert ses frontières au mois de juin dernier. Face à la grande demande, le nombre de vols internationaux a connu une importante hausse depuis le 28 août 2021. Pas moins de 64 vols sont effectués de façon hebdomadaire entre l’Algérie et les sept pays suivants : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Tunisie et la Russie. La France bénéficie du plus grand nombre de vols vu que c’est le pays européen qui abrite la plus grande communauté algérienne à l’étranger.

La compagnie française de transport aérien ASL Airlines effectue plusieurs liaisons entre la France et l’Algérie aux côtés d’Air France et de Transavia avec lesquelles elle partage le nombre de 24 vols par semaine. Côté algérien, la compagnie nationale algérienne Air Algérie assure, seule, le même nombre de liaisons.

ASL Airlines avait mis à jour dimanche dernier son programme de vols pour le mois de septembre. Dans ce sens, la nouvelle version inclut plusieurs vols au départ des aéroports d’Alger, d’Annaba et de Béjaïa vers les aéroports de Paris et Lyon.

Vols Lille Algérie : ASL Airlines dévoile la date fixée

Après Paris et Lyon, la compagnie française ASL Airlines va reprendre ses vols vers l’Algérie au départ de la ville de Lille, située au nord de la France. En effet, depuis l’annonce du nouveau programme de la compagnie, plusieurs personnes ont posé la question de la reprise des vols vers l’Algérie au départ de Lille sur les réseaux sociaux. « C’est pour certains d’entre vous une nouvelle attendue depuis très longtemps : les vols Lille-Alger reprennent en octobre » a écrit l’aéroport de Lille comme réponse sur sa page Facebook officielle.

Ainsi, la première rotation est programmée pour le 07 octobre prochain. ASL Airlines n’effectuera qu’un seul vol par semaine dans le sens Lille-Alger. « Dès le 7 octobre, Alger sera de nouveau accessible depuis Lille tous les jeudis (vol le vendredi à compter de novembre) » avait indiqué la même source. Les dates pour le mois d’octobre 2021 sont donc : le 07, le 14, le 21 et le 28, comme on peut le consulter sur le site d’ASL Airlines.

Lire également : Vols entre la France et l’Algérie : vers une baisse générale des prix ?

Advertisement