Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère a ouvert une nouvelle ligne pour ses vols de France vers l’Algérie au mois de février prochain. Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea.

Advertisement

La compagnie aérienne espagnole Volotea a repris ses vols entre la France et l’Algérie depuis le 16 décembre dernier. Actuellement, cette compagnie low-cost dessert deux aéroports sur le territoire national, à savoir ceux d’Oran et de la capitale Alger. Les liaisons aériennes de Volotea sont au départ des villes françaises de Bordeaux et de Marseille.

À l’instar des autres compagnies qui desservent l’Algérie au départ de la France, Volotea suscite toutefois la colère de la diaspora en raison des tarifs qu’elle pratique. Il y a quelques jours, ladite compagnie s’est en effet retrouvée sous le feu des critiques après avoir proposé des billets dans le sens Marseille-Oran à 800 euros par personne en aller simple.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vivement réagi à ces tarifs. « Incroyable, mais tant qu’il y aura les avions pleins jamais ils ne baisseront les prix », a notamment réagi une internaute sur le réseau social Instagram. À noter que Volotea n’est pas la seule compagnie à susciter de telles réactions. Ses consœurs Vueling Airlines, ASL Airlines ou encore Transavia essuient en effet de vives critiques sur le même sujet.

France : une compagnie étrangère ouvre une nouvelle ligne vers l’Algérie

Dans ce contexte, Volotea a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne pour ses vols entre la France et l’Algérie pour le mois de février prochain. Il s’agit de la ligne Marseille-Constantine, a indiqué ladite compagnie sur son site web officiel hier dimanche.

Selon la même source, les vols sur cette nouvelle ligne auront lieu chaque jeudi à partir du 3 février prochain. Les tarifs sont quant à eux affichés à partir de 110 euros par personne en aller simple pour le vol du 24 février, et atteignent les 397 euros pour celui du 3 du même mois.

Comme pour toutes les autres compagnies, ces tarifs sont toutefois appelés à évoluer à l’approche des dates prévues. Les transporteurs aériens qui desservent l’Algérie font en effet évoluer leurs prix à mesure que le nombre de places disponibles diminue.

En plus de la ligne Marseille-Constantine, Volotea affiche également des vols Marseille-Tlemcen, Marseille-Sétif et Lyon-Sétif pour le mois d’avril prochain. L’ouverture de ces lignes reste toutefois incertaine puisqu’elle dépend de la réouverture totale des frontières algériennes. Le programme actuel de vols reste quant à lui valide jusqu’au 31 mars 2022, selon ce qu’a précisé le porte-parole d’Air Algérie sur le plateau de la chaîne arabophone Echorouk hier dimanche.

Lire également : Voyages vers l’Algérie : scandale autour du protocole sanitaire

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici