Actualité voyages– Bon nombre de membres de la diaspora algérienne établis en France se demandent si c’est possible de se faire tester contre le Coronavirus au niveau des aéroports parisiens, on a consulté à cet effet le site internet officiel des Aéroports de Paris (ADP). Par conséquent, on a pu avoir une réponse claire à cette question qui taraude les esprits des personnes autorisées à embarquer à bord des vols de rapatriement d’Air Algérie.

En effet, toutes les personnes autorisées à embarquer à bord des vols de rapatriement d’Air Algérie, peuvent se faire tester aux aéroports de Paris Orly et de Paris Charles de Gaulle. Pour ce faire, ces passagers peuvent prendre des rendez-vous en ligne sur la plateforme Doctolib, dans un des laboratoires Cerballiance ou dans un autre centre de dépistage en aéroport. Cependant, un billet d’avion devra être présenté en tant que justificatif de voyage.

Cette démarche leur permettra d’éviter de longs temps d’attente. Mais aussi, « Les passagers auront la garantie d’obtenir un résultat (en français et en anglais) sous 48 h maximum pour faire un test RT-PCR et sous 1 h à 2 h pour faire un test antigénique », précisent les Aéroports de Paris.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que c’est aussi possible d’obtenir des résultats plus rapides des tests de type RT-PCR. « Des créneaux pour réaliser un test RT-PCR rapide (résultat en 90 mn) sont progressivement proposés dans le centre de dépistage de Paris-Orly », lit-on également sur le site internet des aéroports parisiens.

Lire aussi : Vols spéciaux Algérie France : ASL Airlines dévoile son programme du mois de Mars

Vols de rapatriement d’Air Algérie depuis Paris : Où se trouvent les centres de dépistage ?

Il est à signaler que, le centre de dépistage anti Coronavirus à l’aéroport d’Orly se trouve du coté de la porte 42D au niveau 1 du Terminal 4. Celui-ci est ouvert du lundi au dimanche de 7 h 00 à 19 h 00 et les jours fériés de 7 h 00 à 12 h 00. Pour l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, le centre de dépistage se trouve au niveau du Terminal 2E face à la porte 17. Concernant les horaires d’ouverture, il est à mentionner qu’il est ouvert du lundi au samedi de 7 h 00 à 17 h 00, et les dimanche et jours fériés de 7 h 00 à 12 h 00.

La compagnie nationale algérienne modifie son programme de vols spéciaux

Le transporteur aérien algérien, qui opérait jusqu’à présent trois vols quotidiens au départ de la capitale française, dont deux vols depuis l’aéroport de Paris Orly et un troisième depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, va officiellement modifier son planning, à compter du 16 février 2021. En effet, à partir de cette date, tous les vols décolleront du tarmac de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de l’aéroport international de la capitale Alger.

Notons que, les autorités algériennes avaient récemment annoncé que le programme des vols de rapatriement d’Air Algérie devrait se poursuivre durant toute le moins de février. En revanche, aucune information n’a filtré au sujet d’une probable prolongation de la série des liaisons spéciales reliant les deux pays.

Lire également :

Vols de rapatriement France Algérie : voici le programme complet des vols spéciaux de la compagnie française ASL Airlines