Actualités rapatriement Algérie– La compagnie aérienne française ASL Airlines a dévoilé, aujourd’hui 2 février, son planning de vols spéciaux entre l’Algérie et la France, qui auront lieu au cours du mois de mars prochain. C’est en effet par le biais d’une publication sur sa page Facebook, que le transporteur aérien a rendu publique l’information faisant état de la continuité de son programme de vols de rapatriement entre les deux pays. 

Ainsi, après avoir publié son programme de vols de rapatriement reliant l’Algérie à la France pour le mois de février, le transporteur aérien français a annoncé la programmation de pas moins de 20 vols spéciaux, au cours du prochain mois. Notons que, huit vols seront au départ de la capitale algérienne à destination de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et huit autres vers l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, deux vols seront au départ d’Annaba et deux autres vols seront au départ de l’aéroport international de Bejaia. Ces quatre dernières liaisons spéciales auront pour point d’arrivée l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Vols spéciaux Algérie France en Mars : voici le programme complet d’ASL Airlines

Vols spéciaux depuis l’aéroport international d’Alger vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle : 

Les dessertes spéciales reliant les deux capitales auront lieu les : 4,6, 11, 13, 18, 20, 25 et 27 Mars 2021.

Vols spéciaux depuis l’aéroport international d’Alger vers l’aéroport de Lyon Saint Exupéry : 

Les vols de rapatriement reliant la ville d’Alger à la ville de Lyon auront également lieu les 4,6, 11, 13, 18, 20, 25 et 27 Mars 2021. Soit les mêmes dates que les liaisons programmées au départ de la capitale Alger. Néanmoins, les horaires seront différents.

Vols spéciaux depuis l’aéroport international d’Annaba vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle : 

Les liaisons spéciales, qui seront au départ de la ville d’Annaba à destination de Paris, sont programmées pour les : 5 et 19 Mars 2021.

Vols spéciaux depuis l’aéroport international de Bejaia vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle :

Les vols de rapatriement Algérie France, au titre du mois de Mars, et qui seront au départ de l’aéroport Abane Ramdane de Bejaia à destination de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle auront lieu les 13 et 27 Mars 2021.

Par ailleurs, la compagnie française a rappelé que l’acquisition des billets d’avion se fait, par le biais de son site internet. Mais aussi, auprès de son représentant commercial exclusif en Algérie, à savoir l’agence Soleil Voyages au prix unique de 280 Euros TTC. De plus, ASL Airlines a précisé que seul le résultat d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est accepté. Toute personne autorisée à embarquer à bord de ces vols spéciaux à destination de l’Hexagone devra également porter un masque chirurgical.

Lire aussi : Vols spéciaux d’ASL Airlines en février : voici la décision de la direction du transporteur aérien français

Liaisons spéciales Algérie France : le programme complet du mois de février

Pour rappel, la compagnie française ASL Airlines a récemment publié le programme complet des vols spéciaux, au départ de l’Algérie à destination de l’Hexagone pour le mois en cours. Voici le planning complet du mois de février :

Dessertes spéciales Aéroport d’Alger – Aéroport Charles de Gaulle de Paris : elles auront lieu les 1, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27 du mois de février 2021.

Pour ce qui est des vols au départ des autres villes, à destination de Paris, et depuis Alger vers Lyon, voici le programme complet :

Vols de rapatriement depuis l’aéroport Abane Ramdane de Béjaia à destination de l’aéroport Charles de Gaulle de Paris : ils sont programmés pour le 13 et le 27 février 2021.

Liaisons spéciales Aéroport Rabah Bitat d’Annaba – Aéroport Charles de Gaulle de Paris : ces vols décolleront le 5 et le 19 du même mois.

Vols spéciaux depuis l’aéroport d’Alger vers l’aéroport de Lyon Saint Exupéry : Ils sont prévus pour les 1, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27 février 2021.

Rapatriement des algériens en février : les précisions du député Belmeddah

Le député de l’émigration Noureddine Belmeddah a apporté des précisions, ce mardi, au sujet du rapatriement des algériens en février. Ainsi, dans un post publié sur sa page Facebook, le parlementaire algérien a éclairci certains points, restés flous jusque-là, pour les membres de la diaspora algérienne établis dans les quatre coins du monde.

En effet, le député a précisé que les vols à destination de l’Algérie iront au delà de ce mois de février 2021. Tout en mentionnant que, toute personne se retrouvant inscrite sur le site dédié au rapatriement de la compagnie nationale Air Algérie pourra acquérir son billet d’avion pour embarquer depuis l’un des aéroports parisiens. Concernant les algériens résidant dans les pays hors Union européenne, Noureddine Belmeddah a signalé que l’aéroport d’arrivée en Hexagone doit être le même aéroport à partir duquel ils embarqueront à destination du sol algérien.

Pour ce qui est des personnes désirant se rendre en continent américain, en Angleterre ou en Turquie, il a signalé qu’aucune autorisation n’est requise pour sortir du territoire algérien. Cependant, ces mêmes passagers doivent être résidents dans un de ces pays.

Les catégories de personnes autorisées à voyager à destination de la France

Il est à rappeler que, les autorités françaises ont récemment procédé à la fermeture des frontières à tous les ressortissants résidant hors de l’Union Européenne. Ainsi, seules certaines catégories de personnes pourront voyager depuis et vers l’Hexagone.

Lire également :

Vols de rapatriement Algérie France en février 2021 : voici le programme de la compagnie aérienne française ASL Airlines