Vols depuis l’Algérie vers l’Hexagone– La compagnie aérienne française ASL Airlines, a rendu publique aujourd’hui 24 janvier 2021, son programme complet des vols spéciaux depuis l’Algérie vers la France, qui auront lieu pendant le mois de février. 

Ainsi, ASL Airlines a programmé pas moins de 26 vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Ceux-ci s’étaleront sur tout le mois de février. Notons que, la compagnie française desservira l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, au départ des aéroports internationaux d’Alger, Annaba et Bejaïa. Elle reliera également l’aéroport de la capitale algérienne à l’aéroport de la ville rhodanienne. C’est ce qu’a notamment dévoilé Soleil Voyages, le représentant commercial officiel du transporteur aérien français en Algérie.

Vols spéciaux d’ASL Airlines Algérie France : le programme complet

La compagnie française a programmé 11 vols de rapatriement, au départ de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger à destination de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Ces dessertes spéciales auront lieu les 1, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27 février. Deux vols Bejaia Paris sont programmés pour les 13 et 27 février. Mais aussi, deux liaisons spéciales Annaba Paris décolleront du tarmac de l’aéroport international Rabat Bitat en direction du même aéroport parisien les 15 et 19 février.

Il est à souligner que, la compagnie aérienne française a également prévu de desservir la ville de Lyon, pendant le mois prochain. Par conséquent, 11 vols spéciaux seront au programme. Ceux-ci relieront la ville d’Alger à la ville rhodanienne. Ils sont prévus pour les 1, 4, 6, 8, 11, 13, 15, 18, 20, 25 et 27 février.

Par ailleurs, Soleil Voyages a fait part d’un vol de rapatriement supplémentaire, programmé pour le 28 janvier 2021. Celui-ci sera au départ de l’aéroport international d’Alger à destination de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry. Il décollera du tarmac de l’aéroport Houari Boumediene à 17h30.

Les conditions pour embarquer à bord de ces vols spéciaux

Toute personne détenant les nationalités française ou européenne peut embarquer à bord de ces vols de rapatriement reliant les deux pays. De même, tout ressortissant algérien résident en France ou détenteur d’un visa de long séjour pourra aussi y embarquer. Néanmoins, ces mêmes personnes devront remplir une attestation de déplacement vers l’Hexagone, une déclaration sur l’honneur attestant de l’absence de symptômes d’infection à la Covid-19 ainsi qu’une fiche de traçabilité. Faute de présentation de ces trois documents à l’embarquement, le passager se verra refuser l’accès à l’avion.

De plus, ces passagers devront présenter un résultat d’un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures avant le vol. Il est à signaler que, la compagnie n’accepte, plus les résultats des tests antigéniques.

Lire aussi : Vols à destination de l’Algérie : voici la procédure à suivre pour se rendre en sol algérien

Qu’en est-il des prix des billets d’avion ?

Pour ce qui est prix des billets d’avion pour ces vols d’ASL Airlines depuis l’Algérie vers la France, la compagnie française applique le même tarif, depuis le début de la crise sanitaire. En effet, les billets sont cédés à 280 € TTC. Et ce pour tous les vols de rapatriement au départ d’Alger vers Paris et Lyon, ainsi que pour les vols spéciaux au départ d’Annaba et Béjaïa vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Lire également :

Vols de rapatriement Algérie France : ce qu’a décidé la direction de la compagnie française ASL Airlines