Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, Transavia a annoncé ce vendredi la date de la vente des billets pour ses prochains vols au départ de la France vers l’Algérie

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, et de nombreuses compagnies ont repris leurs vols à destination du territoire national depuis cette date. Toutefois, le nombre de liaisons reste pour le moment très limité, au grand désespoir de centaines de membres de la diaspora qui n’ont toujours pas pu rentrer au pays. Au départ de la France, qui est la principale destination des algériens en Europe et qui compte une forte communauté de ressortissants nationaux, il n’y a actuellement que sept vols par semaine. Ceux-ci sont assurés par Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines.

Dans ce contexte, plusieurs voix ont réclamé une ouverture plus large des frontières du pays, notamment depuis la levée de l’obligation de confinement pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Le sénateur Abdelouahab Benzaïm, qui a saisi le premier ministre algérien par le biais d’une lettre ouverte, a ainsi estimé que « L’heure est venue pour une ouverture totale avec l’étranger avec les mêmes conditions dans tous les aéroports algériens ». « Cette mesure permettra d’atténuer les pertes enregistrées quotidiennement par la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Elle permettra aussi aux émigrés qui souffrent tous les jours et qui ne peuvent pas rentrer notamment durant ce mois d’août », a-t-il dit. Toutefois, les autorités algériennes n’ont encore annoncé aucune décision dans ce sens à l’heure actuelle.

Vols vers l’Algérie : Transavia annonce la vente de nouveaux billets

De son côté, Transavia a annoncé ce vendredi la date de la vente des billets pour ses prochains vols vers l’Algérie. Comme chaque semaine, la compagnie française va opérer des vols aller-retour entre l’aéroport de Paris Orly et celui d’Oran, dans l’Ouest de l’Algérie. Les prochains vols auront lieu les 19 et 26 août ainsi que le 2 septembre, a annoncé la compagnie française.

La vente des billets pour ces trois vols aura lieu au cours de la semaine prochaine, à savoir lundi 16 août prochain à partir de 6h45, a annoncé la filiale low-cost du groupe Air France-KLM. . « Attention, les vols sont parfois complets en quelques minutes », a-t-elle rappelé.

Lire également : Feux de forêt en Kabylie : l’élan de solidarité de la diaspora

Advertisement