Voyages et immigration – La compagnie aérienne française ASL Airlines a apporté de nouvelles clarifications au sujet des vols, qu’elle opère entre la France et l’Algérie, au cours de ce mois de juillet, ainsi que sur ceux qu’elle pourrait bien opérer en aout.

Advertisement

« Les autorités françaises et algériennes autorisent progressivement des vols commerciaux entre la France et l’Algérie, qui sont soumis à validation et à conditions particulières. La compagnie ASL Airlines informera ses clients de la programmation éventuelle de vols spéciaux depuis la France vers l’Algérie et des conditions d’entrée en Algérie. Dans cette attente, tous les vols programmés jusqu’au 31 août 2021 sont en attente d’autorisations.», lit-on dans un communiqué mis en ligne par le transporteur aérien français sur son site internet. Ce qui laisse donc entendre que certains vols pourraient être annulés par les autorités algériennes.

« ASL Airlines mettra  en vente quelques vols spéciaux au départ de la France vers l’Algérie sur www.aslairlines.fr uniquement, dès obtention des autorisations.», précise la compagnie aérienne concernant ses prochains vols en juillet et en aout. Pour ce qui est des liaisons dans le sens Algérie France en juillet, ASL Airlines fait part de la poursuite de son programme de vols spéciaux au départ des villes d’Alger, Annaba, et de Bejaia à destination des aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Lyon Saint Exupéry. « Tous les vols en vente sur www.aslairlines.fr pour un voyage jusqu’au 31 juillet 2021 inclus sont des vols dits spéciaux.», signale ASL Airlines, au sujet des vols au départ du sol algérien vers l’Hexagone.

Vols vers l’Algérie en juillet : ASL Airlines rappelle les conditions

Par ailleurs, la compagnie aérienne française a tenu à rappeler les conditions d’entrée en Algérie, et ce pour tous les voyageurs désirant embarquer à bord des vols au départ des aéroports français. Ainsi, toute personne souhaitant se rendre en Algérie doit impérativement présenter à l’embarquement un test PCR négatif de moins de 36 heures, avant le jour du vol.

Outre cela, tous les voyageurs seront soumis à l’isolement obligatoire d’une durée de 5 jours, dans un hôtel prévu à cet effet, à leurs frais. Les passagers subiront également un test PCR à l’issue de la période du confinement, qui donnera lieu à une prolongation du séjour de 5 jours dans l’établissement hôtelier, dans le cas d’un résultat positif.

Vols de et vers l’Algérie : voici le programme d’ASL Airlines

Pour rappel, la compagnie française a mis en vente des vols dans le sens Alger-Paris pour les 15, 16, 17, 22, 23, 24, 27, 29, 30 et 31 juillet en cours. Des vols dans le sens Alger-Lyon auront également lieu aux mêmes dates. ASL Airlines a enfin prévu deux vols dans le sens Béjaïa-Paris et Annaba-Paris, qui auront lieu le 24 juillet prochain. Pour ce qui est du mois d’aout, toutes les dessertes dans le sens Algérie France affichent complet. Idem pour les vols au départ de la France à destination de l’Algérie, programmés pour le même mois.

Lire également :

Vols avec l’Algérie en juillet : voici les prix d’ASL Airlines

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici