Voyages et immigration – L’Agence d’Air Algérie à Montréal a apporté de nouvelles précisions concernant les vols de la compagnie nationale au départ du Canada.

Advertisement

Air Algérie a repris ses vols internationaux depuis le 1er juin dernier. Elle dessert actuellement onze pays en Afrique du Nord, Moyen-Orient, Europe et Amérique du Nord. Les destinations concernées sont, rappelons-le : la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Russie, la Turquie, la Tunisie, le Royaume-Uni, le Qatar, les Émirats Arabes Unis et le Canada.

Pour ce dernier pays d’Amérique du Nord, les vols ont repris depuis le mois d’octobre dernier, suite à la décision du gouvernement d’élargir la liste des destinations concernées par la réouverture des frontières nationales. Air Algérie assure actuellement trois vols par semaine sur la ligne Alger – Montréal chaque mardi, jeudi et samedi. Les vols retour dans le sens Montréal – Alger ont également lieu les mêmes jours de la semaine.

Air Algérie s’exprime de nouveau sur ses vols au départ du Canada

Dans ce sens, l’Agence d’Air Algérie à Montréal vient d’apporter de nouvelles précisions concernant les vols de la compagnie nationale au départ du Canada. Dans une note affichée dans ses locaux, ladite agence indique que le paiement des billets à son niveau se fait uniquement en espèces, et ce en raison d’un problème technique qui affecte son système de réservations.

« Nous informons notre aimable clientèle que suite à un problème technique, nous n’acceptons que les paiements en espèces », lit-on dans la note en question. L’Agence d’Air Algérie n’explique pas la nature de ce problème, et ne donne aucune date pour un retour à la normale de ses activités. Dans ce sens, les algériens du Canada sont donc obligés de passer par le site ou l’application d’Air Algérie pour faire leurs réservations.

Les tarifs d’Air Algérie au départ du Canada restent par ailleurs relativement élevés, à l’instar de tous les pays concernés par la réouverture des frontières nationales. Un vol en aller simple dans le sens Montréal-Alger pour le 9 décembre en cours est ainsi proposé à partir de 1405 dollars canadiens par personne, soit l’équivalent d’environs 986 euros au taux de change officiel. Les vols au départ d’Alger vers Montréal sont quant à eux proposés à 102.960 dinars par personne, soit l’équivalent d’un peu plus de 650 euros.

Lire également : Voyages en France : nouvelle communication d’Air Algérie

 

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici