Voyages et immigration – Air Algérie propose des billets en aller-retour depuis la France à des tarifs plus accessibles que ceux qui étaient en vigueur jusqu’ici.
Le gouvernement algérien a décidé de renforcer le programme des vols d’Air Algérie, et ce après plusieurs mois d’attente pour les membres de la diaspora. Désormais, la compagnie nationale assure ainsi 64 vols supplémentaires, dont 49 au départ et à destination de la France.
Ce pays européen, où réside la plus importante communauté d’Algériens de l’étranger, reste naturellement le plus desservi. En plus des vols d’Air Algérie, les compagnies françaises bénéficieront également d’une augmentation de leur programme dans le cadre de l’application du principe de réciprocité.
Hier dimanche, Air Algérie a d’ailleurs ouvert de nouvelles classes tarifaires, ce qui a eu pour effet de faire baisser les prix des billets. En cette période du mois de Ramadan, c’est ainsi une véritable aubaine qui se présente aux Algériens de France qui souhaitent passer cette période auprès de leurs familles en Algérie.
Aller-retour chez Air Algérie : voici les tarifs les moins chers depuis la France
En effet, il est désormais possible de voyager en aller-retour depuis la France avec Air Algérie à des tarifs beaucoup plus accessibles que ceux qui étaient en vigueur jusque -là. Les prix descendent même en dessous des 500 euros à certaines dates.
Rappelons également qu’avec l’entrée en vigueur du nouveau programme, Air Algérie a ouvert des lignes avec plusieurs aéroports français. Il s’agit de ceux de Nice, Lille, Toulouse et Lyon. Le nombre de vols au départ de Marseille et de Paris a également augmenté.
Voici, dans ce qui suit, les tarifs les moins chers que propose Air Algérie pour un aller-retour au départ de la France au cours de ce mois de Ramadan :
- Lille-Alger-Lille : à partir de 485.14 euros.
- Nice-Alger-Nice : à partir de 370.75 euros.
- Toulouse-Alger-Toulouse : à partir de 347.52 euros.
- Toulouse-Oran-Toulouse : à partir de 371.89 euros.
- Lyon-Alger-Lyon : à partir de 397.07 euros.
- Marseille-Alger-Marseille : à partir de 405.22 euros.
- Marseille-Oran-Marseille : à partir de 359.59 euros.
- Paris CDG-Alger-Paris CDG : à partir de 458.02 euros.
- Paris CDG-Constantine-Paris CDG : à partir de 492.39 euros.
- Paris Orly-Alger-Paris Orly : à partir de 455.36 euros.
- Paris Orly-Oran-Paris Orly : à partir de 603.73 euros.
- Paris Orly-Constantine-Paris Orly : à partir de 591.73 euros.
Il est par ailleurs à signaler que ces tarifs changent selon les dates de l’aller et du retour. En sélectionnant des dates flexibles, l’application et le site web d’Air Algérie vont toutefois automatiquement proposer les prix les moins élevés.
Lire également : Prix des billets vers l’Algérie : Ce qu’en pensent les Algériens de France