Immigration – Algérie Visas et Voyages – Les vols entre la France et l’Algérie continuent à susciter l’intérêt et toute compagnie aérienne est consciente de cette réalité pleine d’avantages. Que ce soit Air Algérie ou les cinq compagnies opérant en France, l’importance des lignes entre les deux pays est une réalité sociale et économique indéniable, à prendre en compte dans toute analyse.

Advertisement

C’est ce que semble avoir fait la compagnie ASL Airlines. Pour ses vols entre l’Algérie et la France, la compagnie française offre des avantages qui pourraient séduire les voyageurs. Surtout que depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus, les ressortissants algériens rencontrent rarement des avantages. C’est ce qui fait que tout avantage, modeste soit-il, est accueilli avec bonheur ces deux dernières années.

Vols entre l’Algérie et la France : ASL Airlines veut séduire ses clients

ASL Airlines profite, en effet, de la situation pour séduire sa clientèle. Pour cela, elle a échangé avec certains de ses clients pour leur annoncer les trois avantages qu’elle offre en ce moment. Notamment la possibilité de payer le billet en trois fois, à condition qu’ils réservent sur le site de la compagnie. La compagnie ne détaille pas cette offre dans l’email qu’elle a envoyé à ses clients.

Comme second avantage, ASL Airlines offre aussi un rabais de 20% du prix du billet à une catégorie de voyageurs. Il s’agit des enfants âgés de 11 ans au plus. Enfin, la compagnie française offre la possibilité de renoncer à la réservation. Selon l’offre d’ASL Airlines, le client qui réserve une date, dispose de 48 heures pour valider sa réservation ou l’annuler. Moins de stress donc pour le client intéressé par un vol entre la France et l’Algérie.

Les avantages de la compagnie française insuffisants

Il est vrai que les vols entre la France et l’Algérie ont fait couler beaucoup d’encre des deux côtés de la Méditerranée. Que ce soit du côté des ressortissants algériens qui y sont installés ou du côté de leurs familles en Algérie. La fermeture des frontières en mars 2020 a vivement frustré les Algériens qui ne pouvaient même pas assister aux funérailles des leurs en Algérie. La réouverture partielle des frontières n’a pas été d’un grand secours puisque le nombre très réduit de vols ne permettait pas à tout le monde de voyager. Y compris en août quand les autorités algériens ont augmenté le nombre de vols.

Avec la hausse du nombre de vols annoncée, mercredi 9 mars, par le ministère des Transports, le renforcement des lignes entre la France et l’Algérie ont réjoui les Algériens de France et leurs familles. Parce que le gouvernement a renforcé le programme d’Air Algérie de 108 vols supplémentaires, dont 74 entre la France et l’Algérie. Mais tout le monde s’accorde à dire que ce n’est pas suffisant pour répondre à l’énorme demande existante. Et si le nombre de vols va avoisiner les 200, en ajoutant les parts des compagnies françaises et l’ancien programme.

Lire également : Des billets France-Algérie à plus de 1.000 euros : Une compagnie aérienne suscite un scandale

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici