Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une compagnie aérienne étrangère choque les Algériens sur ses vols entre l’Espagne et l’Algérie, et ce, en matière de prix des billets. Cela au moment où la desserte vers l’Algérie connaît une véritable guerre des prix dans laquelle les compagnies trouvent les meilleures astuces pour séduire les clients.

Advertisement

En effet, la compagnie espagnole Vueling propose des vols à des tarifs faramineux entre l’Espagne et l’Algérie. Pourtant, elle est censée être une compagnie low cost. Elle propose un prix qui dépasse le double de celui que propose la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Et ce, sur la ligne entre la ville catalane de Barcelone et la capitale algérienne, Alger.

Espagne-Algérie : Des vols à 788 euros en aller-retour.

En fait, la compagnie Vueling propose des vols entre Barcelone et Alger à 788 euros pour le mois de mai. C’est énorme quand on voit que l’heure est aux campagnes de baisse et de promotions, notamment pour les vols entre la France et l’Algérie. Ce qui est incompréhensible, c’est que sur la même ligne, la compagnie Air Algérie propose des vols à 389 euros. Des vols en aller-retour et pour le même mois de mai.

C’est en réalité cette différence de 400 euros entre les deux compagnies qui choquent les Algériens, de plus en plus nombreux en Espagne. Il faut dire aussi que le gouvernement algérien n’a pas augmenté le nombre de vols à l’occasion du nouveau programmé annoncé le 28 mars. Les vols entre la péninsule ibérique et l’Algérie sont encore au nombre de huit, parmi lesquels Air Algérie opère quatre entre Barcelone et Alger. Pour les quatre autres, c’est Vueling qui en assure trois depuis Barcelone, alors qu’Iberia assure le dernier vol depuis Madrid.

Un nombre de vols limité pour une offre grandissante

En fait, il est clair que si Vueling se permet de tels tarifs, c’est parce que la demande est toujours forte alors que l’offre reste limitée entre les deux pays. L’on se rappelle qu’à l’occasion de l’annonce de la 1ère version du nouveau programme de vols, mercredi 9 mars, le ministère des Transports avait prévu 16 vols supplémentaires au profit d’Air Algérie entre l’Espagne et l’Algérie. Avec les 16 autres à accorder à Vueling et Iberia et les 8 déjà disponibles, il y aurait eu une quarantaine de vols entre les deux pays. Cela aurait pu empêcher Vueling de maintenir des tarifs très élevés.

Lire aussi : En Algérie, un trafic insolite découvert à l’aéroport d’Alger

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici