Voyages et immigration – Une compagnie aérienne étrangère propose des vols entre la France et l’Algérie à partir de 245 euros en aller simple. Il s’agit de Tunisair, qui assure ces vols avec escale en Tunisie.

Advertisement

La cherté des billets chez la plupart des compagnies aériennes a poussé les membres de la diaspora à chercher des alternatives pour voyager vers l’Algérie à des tarifs accessibles. Au départ de la France, plusieurs compagnies ont annoncé une baisse des prix de leurs billets au cours de ce mois de janvier.

C’est notamment le cas de Transavia, qui propose des vols Paris-Alger entre 227 et 347 euros par personne en aller-simple. La low-cost espagnole Volotea, qui a repris ses liaisons entre la France et l’Algérie depuis bientôt un mois, a également annoncé une baisse des prix de ses billets. Pour la dernière dizaine de ce mois de janvier, Volotea propose ainsi des billets à partir de 236 euros sur la ligne Marseille-Oran et à 393 euros dans le sens Bordeaux-Alger.

Des vols France-Algérie à 245 euros chez une compagnie étrangère

Outre les vols directs, les algériens de France peuvent également voyager sur des vols avec escale dans d’autres pays, qui se révèlent parfois moins chers. C’est le cas notamment chez une compagnie étrangère qui propose des vols FranceAlgérie à partir de 245 euros par personne. Il s’agit de Tunisair, qui assure ces liaisons avec escale dans la capitale tunisienne.

Cette compagnie, qui assure un vol chaque jour entre la Tunisie et l’Algérie offre à ses passagers au départ de la France de réserver des vols directement vers Alger avec escale. Les voyageurs peuvent également choisir une réservation Paris-Tunis, puis une autre Tunis-Alger. Cette option est toutefois très peu intéressante, puisqu’elle peut se révéler plus cher.

Sur son site web officiel, Tunisair a mis en vente des billets Paris-Tunis-Alger à partir de 245 euros par personne pour un départ le 24 janvier. Le même vol pour le 19 janvier coûtera 259 euros tandis qu’il s’affiche à 362 euros pour le 16 du même mois.

Notons que depuis le début de cette semaine, le nombre de vols entre la Tunisie et l’Algérie est passé de six par semaine à deux par jour. C’est donc une bonne opportunité pour les algériens de France qui ont là une alternative pour voyager moins cher. Néanmoins, notons que ces voyageurs doivent présenter un Pass Vaccinal pour pouvoir faire le trajet Tunis-Alger. Cette mesure est appliquée en plus de celle du double test de dépistage au départ et à l’arrivée sur le territoire algérien.

Lire également : Mauvaise gestion des traversées vers l’Algérie : des voyageurs témoignent

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici