Voyages et immigration – De nombreux internautes sur les réseaux sociaux proposent la revente de leur billet dans le sens FranceAlgérie, et ce pour plusieurs raisons.

Advertisement

Sur les groupes Facebook dédiés à la communauté algérienne à l’étranger, il n’est pas rare de tomber sur des annonces de voyageurs souhaitant revendre leurs billets. Ces annonces sont motivées par plusieurs raisons. Il peut notamment s’agir de revendre un billet suite à l’impossibilité de voyager à la date prévue, ou de le revendre à une personne dont le motif de voyage est urgent (décès d’un proche…etc).

De nombreux voyageurs se montrent vigilants face à ces annonces, à plus forte raison que chez certaines compagnies comme Air Algérie, il est tout simplement impossible pour un client de revendre son billet pour un autre voyageur. D’autres compagnies permettent toutefois d’effectuer cette opération, et c’est notamment le cas de Transavia, qui dessert l’Algérie au départ de plusieurs aéroports français.

Comment effectuer la revente d’un billet France-Algérie ?

Tout d’abord, il faut savoir que la revente d’un billet dans le sens FranceAlgérie passe naturellement par la modification des informations du passager. La compagnie Transavia, filiale low-cost d’Air France, permet d’effectuer cette opération sous certaines conditions.

Ainsi, le voyageur qui souhaite revendre son billet ne peut modifier les informations contenues dans celui-ci que dans un délai supérieur à 2 heures avant la date du voyage. Ainsi, une personne qui dispose d’un billet pour un vol prévu à 10h00 peut modifier ses informations jusqu’à 8h00 du matin le jour de son départ.

S’il s’agit d’un billet aller-retour, le voyageur qui souhaite le revendre ne peut le faire que s’il n’a effectué aucune des deux parties de son voyage. Ainsi, le titulaire d’un billet aller-retour qui a déjà effectué le voyage aller ne peut plus modifier les informations contenues sur ledit billet.

Chez Transavia, la revente d’un billet FranceAlgérie commence par la modification des informations du voyageur. La personne souhaitant effectuer la revente doit ainsi accéder au site de la compagnie aérienne pour remplacer ses informations avec celles du nouveau voyageur (nom, prénom, date de naissance…etc). La revente peut alors se faire de manière tout à fait légal, et l’acheteur pourra voyager avec le billet en question.

Néanmoins, de nombreuses compagnies appliquent des frais à ces modifications. L’achat d’un billet d’avion auprès d’une tierce personne n’est donc pas conseillée, en raison du fait que l’acheteur devra débourser un tarif supérieur à celui déboursé par la personne qui a acquis le billet auprès de la compagnie aérienne.

Lire également : Vols d’Air Algérie : quelles restrictions à venir ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici