Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé les prix de ses billets pour les vols entre la France et l’Algérie au mois d’avril prochain.

Advertisement

La diaspora algérienne réclame depuis plusieurs mois la hausse du nombre de vols au départ de l’étranger, et notamment de la France. Le ministère des Transports avait annoncé il y a quelques jours un nouveau programme comportant pas moins de 108 liaisons supplémentaires. Celui-ci est toutefois suspendu jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons qui restent encore méconnues.

Jeudi 18 mars, les autorités ont une nouvelle fois relancé les espoirs quant à une ouverture plus large des frontières dans un avenir proche. En effet, les services du Premier ministre ont indiqué, dans un communiqué, que le gouvernement avait décidé d’alléger le protocole sanitaire en vigueur pour les voyageurs en provenance de l’étranger. Ceux-ci sont désormais exemptés du test antigénique à l’arrivée, et les personnes vaccinées pourront également voyager sur simple présentation d’une preuve de vaccination, à condition que celle-ci ne dépasse pas les neuf mois. En ce qui concerne les voyageurs non-vaccinés, ils sont seulement obligés de présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures, contre moins de 36 heures précédemment.

Cette annonce a été vue par beaucpoup comme un prélude à l’annonce d’un nouveau programme de vols, qui serait déjà en cours d’élaboration par les autorités concernées.

Vols vers l’Algérie en avril : voici les prix depuis la France

En attendant, les différentes compagnies aériennes devraient continuer à assurer leurs vols selon le même programme actuellement en vigueur. La compagnie aérienne française, ASL Airlines a d’ailleurs dévoilé les prix de ses billets entre la France et l’Algérie pour le mois d’avril prochain. Comme il fallait s’y attendre, le nombre limité de vols et l’approche du mois de Ramadan maintiennent les prix à des niveaux assez élevés pour le mois prochain.

Sur le site web officiel d’ASL Airlines, les billets les plus chers s’affichent ainsi à 669 euros par personne sur la ligne Lyon-Alger pour un départ le 1er avril prochain. Il est également possible de trouver un billet à 499 euros sur cette même ligne pour le 29 du même mois. Sur la ligne Lille-Alger, il faut compter entre 499 et 609 euros pour un aller simple, et ce en fonction des dates choisies pour le départ.

ASL Airlines propose des billets relativement plus accessibles sur la ligne Paris CDG-Alger, qui est la plus desservie. Il est ainsi possible de trouver des billets à 449 euros par personne pour un aller simple en avril, ce qui est le tarif le plus bas proposé par la low-cost française pour cette période. Comme au départ de Lille et de Lyon, les prix peuvent toutefois atteindre plus de 600 euros à certaines dates.

Lire également : Voyageurs algériens : Un député annonce une bonne nouvelle

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici