Immigration – Algérie Visas et Voyages – Décidément, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, est omniprésent, annonçant une bonne nouvelle pour les voyageurs algériens. Sa publication sur Facebook annonce, en effet, l’arrivée en Algérie d’une équipe du constructeur aéronautique américaine Boeing, avec en toile de fond, une information sur les vols internationaux et les prix des billets.

Advertisement

En effet, la bonne nouvelle du député de la circonscription France-Nord pourrait réjoui les voyageurs algériens. Particulièrement ceux installés en France qui s’impatientent de rentrer en Algérie et rendre visite à leurs familles respectives. Parce que la visite de l’équipe de l’avionneur US Boeing en Algérie a un lien direct avec le projet de la première compagnie aérienne algérienne privée, Fly Westaf, qui va investir le marché algérien dans des délais respectables.

La bonne nouvelle du député réjouit les Algériens

Le député ne cite pas Fly Westaf dans sa publication, mais il l’illustre avec une photo de la compagnie. “En dépit des obstacles ‘habituels’, dans les prochains jours, une équipe d’experts de la société américaine Boeing arrivera en Algérie pour les dernières procédures de livraison des appareils qui prendront leur envol très prochainement”, a en fait affirmé Abdelouahab Yagoubi dans son post publié ce vendredi 18 mars.

Le parlementaire ne dit pas exactement ce que feront les experts de Boeing en Algérie. Plutôt, il ne précise pas en quoi consistent les “dernières procédures de livraison des appareils”. Mais il n’omet pas de souhaiter bon courage aux promoteurs de Fly Westaf. “Bon courage aux responsables de ce projet prometteur, ainsi qu’au reste des porteurs de projets similaires dans le secteur privé du transport aérien et maritime”, ajoute le député de l’émigration.

Les voyageurs algériens favorables à l’ouverture du marché aérien

Enfin, Abdelouahab Yagoubi conclura sa publication par un slogan qui en dit long sur ses préférences. “Vivement l’ouverture du marché, l’esprit compétitif et la libre concurrence !”, a encore déclaré le parlementaire. Cela pour exprimer son exaspération devant le monopole d’Air Algérie sur l’aviation et les vols de et vers l’Algérie. Et surtout sa joie de voir enfin l’arrivée d’une compagnie aérienne privée.

Il faut dire que l’annonce de l’ouverture de l’espace aérien aux compagnies privées a beaucoup séduit les Algériens de France. Eux qui souffrent beaucoup des prix pratiqués par les compagnies existantes, ils se réjouissent de l’arrivée d’une compagnie low cost. Surtout que le staff dirigeant de cette compagnie n’a pas hésité à faire dans la “provocation”. Et ce, en critiquant les prix affichés par les autres compagnies, notamment celles qui se présentent comme des compagnies low cost.

Lire aussi : Visas pour les Algériens : Macron annonce une mauvaise nouvelle

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici