Voyages et immigration – Les personnes qui souhaitent prendre des vols entre la France et l’Algérie en aller-retour peuvent profiter d’un nouveau bon plan au mois de Mai prochain.

Advertisement

Les prix des billets dans le sens FranceAlgérie sont revenus au coeur de l’actualité depuis quelques jours, suite au renforcement du programme entre les deux pays. Le ministère des Transports a en effet décidé d’ajouter 49 vols supplémentaires au programme d’Air Algérie depuis le début du mois en cours. La compagnie nationale a d’ailleurs ouvert de nouvelles lignes au départ de Nice, Toulouse, Lyon ou encore Lille.

Dans le cadre de l’application du principe de réciprocité, les compagnies françaises bénéficient également du même nombre de liaisons qu’Air Algérie. Avec cette nouvelle décision, le nombre total de vols entre les deux pays est donc passé à environ 150 par semaine, ce qui représente à peu près 50% du programme d’avant la crise sanitaire de Covid-19.

Vols France-Algérie en Mai : un autre bon plan en aller-retour

Dans ce sens, les personnes qui souhaitent prendre des vols entre la France et l’Algérie au mois de Mai prochain peuvent profiter d’un nouveau bon plan en aller-retour. Celui-ci est proposé par la low-cost Transavia, qui assure des liaisons au départ de plusieurs aéroports français, dont principalement celui de Paris Orly.

La filiale low-cost d’Air France dessert notamment l’aéroport de Constantine, dans l’Est de l’Algérie au départ de la capitale française. Alors qu’elle n’assurait qu’un seul vol hebdomadaire sur cette ligne, elle en effectue deux depuis l’entrée en vigueur du nouveau programme. Ceux-ci ont lieu le mardi et le mercredi de chaque semaine.

Les billets sur cette ligne sont d’ailleurs mis en vente à des prix intéressants sur le site de Transavia pour le mois de Mai prochain. Ainsi, un vol en aller retour est proposé à partir de 279 euros. Comme chez la plupart des compagnies low-cost, ce tarif n’inclut pas de bagages en soute. Pour le même vol avec une franchise bagages, il faut compter à partir de 362 euros par personne. Un tarif qui reste tout de même intéressant comparé à ce qui était proposé il y a encore quelques semaines.

Les Algériens de France ont ainsi une nouvelle opportunité de voyager vers la ville de l’Est algérien à des tarifs intéressants, puisque chez Air Algérie, les vols sur cette ligne affichent tous complet au cours du mois qui vient.

Lire également : Vols entre la France et l’Algérie : Alerte pour les Algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici