Immigration – Diaspora algérienne – Le groupe “Les Aéroports de Paris” (ADP) lance une véritable alerte pour les Algériens ayant des vols ce weekend de la France vers l’Algérie. Particulièrement ceux qui ont l’intention de passer par les deux aéroports de la capitale française, en l’occurrence le Paris-Orly et le Roissy-Charles De Gaulle.

Advertisement

En fait, le groupe ADP avertit que les vols FranceAlgérie pour les Algériens risquent d’être problématiques ce samedi 23 avril et et dimanche 24 du même mois. Et si les Algériens de France ne prennent pas en considération cet avertissement des ADP, ils risquent carrément de rater leurs vols.

Les Algériens de France risquent de rater leurs vols vers l’Algérie

En effet, les voyageurs algériens devraient prendre en compte le fait que ce weekend célèbre le début de la fête de Pâques. Ce qui veut dire que les écoliers prennent leurs vacances à partir de vendredi 22 avril. Et à cette occasion, les Français ne manqueront pas d’envahir les routes, qui pour un weekend en campagne, qui pour un séjour en dehors de la France.

Cette envie d’aller en vacances conduira à une forte affluence à prévoir dans les terminaux et sur les accès routiers. En d’autres termes, les routes vers les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles De Gaulle seront encombrés de façon inhabituelle. Surtout que la pandémie connaît une accalmie ces derniers temps, synonyme d’allègement des restrictions. C’est ce qui va provoquer des bouchons monstres sur les routes vers les gares et les aéroports. Des bouchons que les Algériens voulant prendre l’avion devraient anticiper s’ils ne veulent pas rater leurs vols.

Le Conseil des ADP pour les Algériens de France

En effet, les Français ont connu des séries de confinement qui font qu’aujourd’hui, ils profitent de la moindre occasion pour s’offrir des vacances. En France ou à l’étranger. Les routes seront en mode rouge, soient encombrées, à l’occasion de ce weekend de Pâques. Elles peuvent même atteindre le mode noir, synonyme de blocage pur et simple.

C’est ce qui fait que le groupe des Aéroports de Paris (ADP) avertit les voyageurs s’apprêtant à prendre à l’avion depuis Paris. Selon le groupe, ils devraient anticiper leur arrivée à l’aéroport. Et ce, dans le but de ne pas rater leurs vols. Pour la simple raison que les voyageurs vont prendre d’assaut les aéroports en question.

Lire aussi : Ouverture de nouveaux aéroports en Algérie : le Ministre des transports s’exprime

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici