Voyages et immigration – Les compagnies aériennes qui assurent des vols entre la France et l’Algérie ont dévoilé les prix de leurs billets suite à l’augmentation du nombre de liaisons.

Advertisement

Le gouvernement algérien a donné son feu vert pour l’augmentation du nombre de vols avec les pays concernés par la réouverture partielle des frontières. Ainsi, la compagnie nationale Air Algérie assurera un total de 32 vols hebdomadaires, tandis que les compagnies des pays concernés auront droit au même nombre de dessertes à destination de l’Algérie. La France a obtenu le plus grand nombre de liaisons, du fait qu’elle est la première destination des algériens à l’étranger.

Dans ce sens, Air Algérie assurera un total de 24 vols par semaine entre la France et les aéroports d’Oran, Alger et Constantine. Les compagnies françaises, à savoir Air France, Transavia et ASL Airlines se partagent quant à elles 24 vols hebdomadaires également, portant ainsi le nombre total de liaisons entre les deux pays à 48 par semaine, alors qu’il y en avait seulement une quinzaine auparavant.

Vols France-Algérie : voici les prix des billets chez les différentes compagnies

Dans ce sens, les différentes compagnies aériennes qui assurent des vols entre l’Algérie et la France ont dévoilé les prix de leurs billets suite à la hausse des liaisons entre les deux pays. Il est d’ailleurs à signaler que les prix ont connu une certaine baisse suite à l’augmentation de l’offre. En effet, les différentes compagnies mettent en vente quelques 12.000 billets par semaine, ce chiffre atteint les 24.000 si l’on compte également le fait que les vols se font en aller-retour.

Dans ce sens, Air Algérie propose en aller-retour à quelques 650 euros par personne en moyenne en classe économique. Air France propose des prix légèrement plus élevés, avec une moyenne de 700 euros pour un aller-retour. Transavia propose quant à elle un aller-retour à un prix moyen de 550 euros, tandis qu’ASL Airlines pratique les prix les plus élevés, avec 760 euros en moyenne. Notons toutefois que les prix des billets dépendent de plusieurs facteurs, dont principalement la date de départ, et peuvent évoluer suivant la demande et la disponibilité des places.

Lire également : Remboursement des billets : Air Algérie apporte de nouvelles précisions

Advertisement