Info Dnalgerie – La compagnie aérienne française, ASL Airlines s’est exprimée sur la reprise des vols spéciaux entre la France et l’Algérie. Plusieurs sources avaient, pour rappel, affirmé que la Direction générale de l’aviation civile avait autorisé les compagnies étrangères opérant en Algérie à transporter des voyageurs sur leurs vols retour depuis l’étranger.

Advertisement

La question de la reprise des vols spéciaux entre les pays étrangers, dont la France, et l’Algérie reste posée. Il y a quelques jours, plusieurs sources ont affirmé que la Direction générale de l’aviation civile avait autorisé les compagnies étrangères opérant au départ de l’Algérie à transporter des passagers sur leurs vols retour depuis les pays étrangers. Il est à rappeler qu’actuellement, les autorités algériennes maintiennent l’interdiction de tous les vols entrants jusqu’à la fin de ce mois de mars, en raison notamment de l’apparition de nouveaux variants du Coronavirus dans plusieurs pays.

Outre la suspension des vols entrants, l’Algérie maintient également la fermeture de ses frontières depuis le 17 mars 2020. Cette situation n’a d’ailleurs pas manqué de susciter la colère des membres de la diaspora algérienne, qui ont appelé à maintes reprises le gouvernement à trouver une solution pour leur permettre de rentrer au pays.

Reprise des vols de France vers l’Algérie : ce qu’a dit ASL Airlines

De son côté, la compagnie française ASL Airlines a indiqué qu’elle n’effectuerait pas de vols entre la France et l’Algérie. Contactée par Dnalgerie à ce sujet, ladite compagnie a en effet répondu ce lundi qu’elle n’avait pas reçu d’autorisation pour transporter des passagers entre les aéroports français et algériens. « ASL Airlines n’effectue pas de vols spéciaux au départ de la France vers l’Algérie. La compagnie ne possède pas d’autorisation pour effectuer ces vols dérogatoires vers l’Algérie. », a expliqué la compagnie française.

Les autres compagnies qui effectuent actuellement des vols entre l’Algérie et la France, à savoir Air France et Transavia, n’ont pour leur part communiqué aucune information à ce sujet pour le moment. Rappelons que les trois compagnies précédemment mentionnées continuent d’effectuer des vols spéciaux au départ de plusieurs aéroports algériens jusqu’à la fin de ce mois de mars. Pour le mois d’avril prochain, Air France et ASL Airlines continueront également de desservir plusieurs aéroports français au départ de l’Algérie.

Lire également : Vols de rapatriement Algérie-France : ce qu’a décidé ASL Airlines

Advertisement