Voyages et immigration – Les catégories d’algériens autorisées prendre des vols vers l’Algérie peuvent faire l’achat de leurs billets tout au long de ce mois d’avril.

Advertisement

En effet, plusieurs compagnies étrangères proposent des vols à destination de l’Algérie depuis le 1er avril en cours. Il s’agit notamment d’Air France, Turkish Airlines et Transavia qui desservent les aéroports d’Alger et d’Oran au départ de la France et de la Turquie. Air France et Transavia effectuent leurs vols au départ des aéroports parisiens d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle, tandis que la compagnie turque, Turkish Airlines assure ses liaisons au départ de l’aéroport d’Istanbul.

Air Algérie va, quant à elle, maintenir la suspension de ses vols au départ des pays étrangers au moins jusqu’au 30 avril prochain. « Nous informons notre aimable clientèle que tous les vols internationaux sont suspendus entre le 1er avril et le 30 avril 2021 », a en effet indiqué la compagnie nationale dans un communiqué rendu public par le consulat général d’Algérie à Istanbul. Le groupe Aéroports de Paris (ADP), chargé de la gestion des aéroports de la capitale française, a quant à lui indiqué sur son site web qu’Air Algérie n’a programmé aucun vol au départ de la France au cours de la première moitié de ce mois.

Par ailleurs, Air France, ASL Airlines et Transavia opèrent également des vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France jusqu’au 30 avril prochain. Les programmes de ces compagnies sont disponibles sur leurs sites web respectifs.

Vols vers l’Algérie : comment faire l’achat des billets ?

Les personnes autorisées à prendre des vols vers l’Algérie peuvent faire l’achat de leurs billets tout au long de ce mois d’avril. Il est toutefois à noter que seules les personnes titulaires d’une autorisation d’entrée sur le territoire national sont pour le moment concernées par ces dessertes. Le document en question est notamment délivré aux personnes employées au sein des représentations diplomatiques de l’Algérie à l’étranger. Les personnes accompagnant les dépouilles des algériens décédés à l’étranger peuvent également solliciter cette autorisation, de même que celles qui ont effectué des soins dans des hôpitaux étrangers, et dont l’hospitalisation est arrivée à terme.

L’achat des billets se fait soit à l’aéroport, soit auprès des agences commerciales d’Air France, de Transavia et de Turkish Airlines. Les personnes concernées peuvent acheter leurs billets auprès de ces compagnies sur présentation de l’attestation d’entrée sur le territoire national. Outre ce document, les voyageurs doivent également remplir les conditions de voyage des pays dans lesquels ils se trouvent. Dans le cas des personnes qui voyagent depuis la France, elles doivent notamment se conformer au système des motifs impérieux adopté par les autorités françaises depuis le 31 janvier dernier. Par ailleurs, les compagnies aériennes exigent également de fournir un test PCR réalisé moins de 72 heures avant la date du vol .

Lire également : Vols Algérie France : Transavia apporte des précisions

Advertisement