Voyages et immigration – La compagnie française Air France, qui a programmé des vols vers l’Algérie, a annoncé l’ouverture de deux nouvelles dessertes à destination de ce pays.

Advertisement

Air France a programmé plusieurs vols à destination de l’Algérie en prévision de la prochaine saison estivale. La compagnie française table ainsi sur la reprise des vols internationaux d’ici l’été de cet année, pour contrebalancer les effets de la crise sanitaire de Covid-19 qui dure depuis plus d’une année. Le directeur général du groupe Air France-KLM, Benjamin Smith, a d’ailleurs estimé que le troisième trimestre de cette année sera « crucial » pour les compagnies aériennes européennes. Air France compte, dans ce sens, effectuer des vols au départ de Paris tout au long de l’été prochain.

Par ailleurs, la même compagnie française effectue également des vols spéciaux au départ d’Oran et d’Alger jusqu’au 31 mai prochain. Outre Air France, Transavia et ASL Airlines ont également étendu leur programme de vols au départ de l’Algérie. Ceux-ci sont, pour rappel, des vols spéciaux que lesdites compagnies réservent en priorité aux ressortissants européens qui se trouvent en Algérie. Les algériens résidant légalement en Europe, les titulaires d’un visa de long séjour et les candidats au regroupement familial peuvent également voyager avec ces compagnies.

Vols vers l’Algérie : Air France ouvre deux nouvelles dessertes

Air France, qui continue d’effectuer des vols spéciaux au départ de l’Algérie, a annoncé l’ouverture de deux nouvelles dessertes à destination de ce pays pour cet été. La compagnie française effectuera ainsi des liaisons au départ de Toulouse vers Alger et Oran, selon ce que rapporte ce dimanche Le journal toulousain. Dans les détails, Air France effectuera jusqu’à deux vols hebdomadaires dans le sens Toulouse-Alger et Toulouse-Oran entre le 5 juin et le 5 septembre prochain.

Toutefois, notons qu’il s’agit là de vols réguliers, qui restent tributaires de la réouverture des frontières algériennes. Pour le moment, les autorités du pays n’ont avancé aucune date pour un début de levée progressive des restrictions sur les voyages, qui restent effectives depuis le 17 mars 2020. Le fort retard qu’enregistre la campagne de vaccination dans le pays risque ainsi de retarder une reprise normale des voyages jusqu’à la fin de l’année en cours au moins. Toutefois, avec les appels qui se multiplient pour la réouverture des frontières et la forte pression de la part de la diaspora algérienne, le gouvernement pourrait assouplir les mesures sur les vols internationaux dans les prochains mois, d’autant plus que la situation sanitaire dans le pays reste stable malgré l’apparition de nouveaux variants du Coronavirus.

Lire également : Reprise des vols internationaux : Air Algérie s’exprime

Advertisement