Voyages et immigration – Les prix des billets pour les vols vers l’Algérie ont atteint des niveaux exorbitants chez Air France, alors que le nombre de places commence à s’épuiser.

Advertisement

L’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie, en date du 28 août dernier ne semble pas avoir suffi à couvrir la très forte demande de la part de la diaspora algérienne. Ainsi, le nombre de dessertes était passé d’une quinzaine par semaine à un total de 64, toutes destinations confondues. Sur ce nombre, 48 vols ont lieu au départ et à destination de la France, qui compte la plus grande communauté d’algériens expatriés, dont 24 liaisons assurées par la compagnie nationale Air Algérie.

Toutefois, les vols commencent déjà à afficher complet pour ce mois de septembre, et ce une quinzaine de jours après l’entrée en vigueur du nouveau programme de liaisons. Les vols avec la France, et notamment sur la ligne Alger-Paris sont les plus prisés. Ainsi, le site d’ASL Airlines affiche déjà des vols complets dans le sens Paris CDG-Alger. La même chose a été constatée chez Transavia, qui assure des vols vers depuis Paris et Montpellier et affiche également complet au départ de la capitale française. Enfin, Air Algérie a déjà vendu toutes les places disponibles pour ce mois de septembre depuis plusieurs jours.

Vols vers l’Algérie : des prix exorbitants chez Air France

Dans ce contexte, les prix des billets vers l’Algérie ont atteint des niveaux exorbitants chez Air France, qui est la seule compagnie qui propose encore des places pour le mois en cours. À titre d’exemple, le prochain vol disponible sur le site de la compagnie française, qui doit avoir lieu le 27 septembre prochain est proposé à partir de 786 euros par personne en aller-simple. Les mêmes tarifs sont proposés pour les vols des 28, 29 et 30 de ce même mois.

C’est ainsi la première fois depuis l’entrée en vigueur du nouveau programme de vols que les prix atteignent des prix aussi élevés. Ceci n’a toutefois pas empêché les passagers de réserver des billets. Toujours sur le site d’Air France, on peut ainsi constater que les vols des 27, 28, 29 et 30 de ce mois affichent presque complet, avec moins d’une dizaine de places encore disponibles sur chaque vol.

En outre, il est à rappeler qu’Air France compte également poursuivre son programme de vols en octobre prochain. Sur son site web officiel, ladite compagnie affiche des vols quotidiens dans le sens Paris-Alger, ainsi qu’un vol hebdomadaire dans le sens Paris-Oran. Les prix des billets sont pour le moment affichés à partir de 429 euros par personne pour un aller-simple, a-t-on constaté hier mardi.

Lire également : Vols vers l’Algérie en octobre : voici le programme d’Air France

Advertisement