Voyages et immigration – Une compagnie française a reçu l’autorisation des autorités algériennes afin d’assurer des vols vers l’Algérie pour les mois de janvier et février 2022.

Advertisement

L’Algérie a commencé à  rouvrir progressivement ses frontières depuis le 1er juin dernier. Dans ce sens, le gouvernement autorise actuellement un total de 102 vols au départ et à destination de onze pays. Sur ce chiffre, la compagnie nationale Air Algérie assure 51 vols, tandis que les compagnies des différents pays concernés bénéficient des 51 autres.

Du fait qu’elle accueille la plus grande communauté d’algériens résidant hors du territoire national, la France reste le pays le plus desservi. Elle bénéficie ainsi de 48 vols par semaine dont la moitié est assurée par Air Algérie. Les compagnies Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines se partagent quant à elles l’autre moitié.

Actuellement, les compagnies françaises restent toujours soumises aux autorisations du gouvernement algérien pour continuer d’assurer leur programme. Lesdites autorisations ont été accordées jusqu’à la fin du mois de décembre prochain pour la plupart de ces compagnies.

Vols vers l’Algérie : une compagnie française autorisée en janvier et février

Néanmoins, selon les informations de Dnalgerie, une compagnie française est autorisée à continuer d’assurer des vols vers l’Algérie pendant les mois de janvier et de février 2022. Il s’agit de la low-cost ASL Airlines, qui assure des liaisons au départ de Paris, Lyon ainsi que Lille.

Ladite compagnie a d’ailleurs publié son programme pour les deux premiers mois de l’année prochaine sur son site web officiel. Contactée ce lundi par Dnalgerie, ASL Airlines a confirmé avoir obtenu les autorisations nécessaires pour effectuer ces liaisons. Lesdites autorisations ne concernent néanmoins que les vols au départ de Paris pour le moment, a précisé la même source.

Dans les détails, ASL Airlines a prévu d’assurer ses vols selon le programme suivant :

Janvier : les 1er, 2, 6, 7, 8, 9, 13, 14, 15, 16, 20, 21, 22, 23, 27, 28, 29 et 30 janvier.

Février : les 3, 4, 5, 6, 10, 11, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 24, 25, 26 et 27 janvier.

Il est également à noter que lesdits vols auront tous lieu sur la ligne Paris CDG-Alger, a précisé ASL Airlines. Les billets sont quant à eux proposés à partir de 469 euros par personne pour un aller simple, a-t-on constaté sur le site web de la même compagnie française.

Lire également : Traversées vers l’Algérie : pagaille sur le navire d’une compagnie étrangère (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici