Voyages et immigrationLa compagnie aérienne espagnole, Vueling Airlines a dévoilé le programme de ses vols à destination de l’Algérie en septembre. Celui-ci comporte au total quatre vols. Ces derniers décolleront de l’aéroport de Paris Orly à destination de la capitale algérienne. 

Advertisement

Ainsi, les quatre vols de Vueling en septembre vers l’Algérie auront lieu le 29 septembre. Ils sont programmés respectivement à 16h40, 17h50, 20h05 et 21h55. Notons que, pour ces liaisons une escale de nuit est prévue à Barcelone. Selon des sources proches du transporteur ibérique, ces vols ont bel été autorisés par les autorités algériennes. D’autres liaisons dans le sens Paris Alger via Barcelone devraient également être ajoutées dans les prochains jours au programme du mois de septembre.

En plus des vols du mois de septembre, Vueling a également mis en vente sur son site web et sur son application des vols pour le mois d’octobre, à des prix très compétitifs. Néanmoins, ils ne sont pas encore validés par les décideurs algériens.

Lire aussi : Transavia : ouverture prochaine de nouvelles lignes vers l’Algérie

Vols vers l’Algérie : Vueling au cœur d’une vive polémique

Tout comme c’est le cas pour les autres compagnies qui desservent l’Algérie, la compagnie low-cost espagnole n’a pas été épargnée par la polémique concernant la vente de ses billets d’avion à destination du sol algérien. Avant hier vendredi, l’ex-député de l’émigration Noureddine Belmeddah est monté au créneau au sujet des prix pratiqués par Vueling Airlines. Cette dernière a proposé les billets pour son vol du 19 août prochain entre Barcelone et Alger à 580 Euros par personne en aller simple. « Cette compagnie est devenue folle », a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle. En plus des prix élevés des billets, Noureddine Belmeddah a également accusé Vueling Airlines de n’avoir pas annoncé à l’avance l’ouverture des réservations sur ledit vol. « Tous les billets pour ce vol ont été vendus en quelques heures sans que l’ouverture des réservations ne soit annoncée », a-t-il affirmé.

Lire également :

Ouverture totale des frontières algériennes : un autre spécialiste s’exprime

Advertisement