Immigration – Algérie Visas et Voyages – Il y a une bonne affaire qui se présente chez la compagnie aérienne Air France sur ses vols vers l’Algérie. Une bonne affaire que les Algériens de l’Hexagone ne vont pas manquer à bien accueillir vu la tendance à la hausse que connaissent les prix des billets entre la France et l’Algérie.

Advertisement

En fait, l’affaire que propose la compagnie Air France ne concernent pas tous les vols vers l’Algérie. C’est ce qu’on peut vérifier aisément sur son site de réservation. Il s’agit de la ligne entre Toulouse et Oran qu’Air France doit inaugurer à la mi-mai, et ce, à la faveur de la hausse des vols que les autorités algériennes ont annoncée, lundi 28 mars. La compagnie française opérera sur cette ligne une fois par semaine, selon le programme établi.

Air France étudie ses offres sur ses vols vers l’Algérie

En effet, Air France a besoin d’étudier ses offres sur la ligne entre Toulouse et Oran parce qu’elle ne sera pas seule sur cette route. La compagnie aérienne Air Algérie opère déjà entre les deux villes. Et c’est cette concurrence qui fait qu’Air France propose des prix plus ou moins abordables.

C’est ainsi que pour un vol en mai, la compagnie française propose un billet, en aller-retour, à 393 euros. Ce n’est pas trop bas, certes, mais ce n’est pas trop élevé non plus, d’autant plus que ce prix inclut le bagage en soute. Ce n’est pas très élevé parce qu’il arrive à un moment où la tendance est à la hausse, à l’occasion de la fin du mois de ramadan et de l’arrivée de la fête de l’Aïd El Fitr. Il intervient également à la veille de la saison estivale qui voit généralement les prix décoller vers les cimes.

Ces billets d’Air France risque de connaître un épuisement

Il faut préciser cependant que cette offre ne peut durer éternellement. Elle ne concerne que trois vols durant tout le mois de mai. Il s’agit des dessertes qu’Air France a programmées le 14, le 21 et le 28 mai. Aussi, il faut comprendre que la compagnie a certainement déjà vendu des billets, depuis la mise en vente. Donc, il se peut qu’il n’en reste pas beaucoup. D’où la nécessité de réserver vite avant l’épuisement de tous les billets, si l’on veut profiter de ces tarifs. D’autant plus que les Algériens originaires de l’Oranie sont très nombreux dans la région de Toulouse.

Lire aussi : Vols vers l’Algérie, ouverture des frontières : nouvelles décisions de Tebboune ?

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici