Voyages et immigration – Une compagnie étrangère propose des billets à des prix cassés vers l’Algérie. Il s’agit de la low-cost espagnole Vueling Airlines, qui a programmé des vols jusqu’à la fin du mois de juin prochain.

Advertisement

Avec l’approche du mois de Ramadan et de la saison estivale, les prix des billets vers l’Algérie, notamment au départ de la France enregistrent une hausse importante. Chez Air France, les prix moyens sont de 679 euros pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger, et peuvent atteindre jusqu’à 998 euros pour certaines dates de la fin du mois d’avril prochain.

Une situation qui, faut-il le dire, inquiète fortement les Algériens de l’étranger. Le ministère des Transports avait bien annoncé une hausse du nombre de vols il y a quelques jours, mais le gouvernement a décidé de suspendre l’application du nouveau programme pour des raisons qui restent encore floues. Alors que la fin du programme hivernal, qui se terminera le 26 mars prochain approche à grands pas, les Algériens de l’étranger attendent toujours l’annonce de plus de liaisons à destination du territoire national. Une annonce dont il est fort possible qu’elle interviendra lors du prochain Conseil des Ministres, qui aura lieu dimanche 27 mars.

Vols vers l’Algérie : des billets à prix cassés chez une compagnie étrangère

Dans ce contexte, une compagnie étrangère propose des billets à des prix cassés vers l’Algérie. Il s’agit de la low-cost espagnole Vueling Airlines, qui dessert l’Algérie au départ de la France et de l’Espagne. Celle-ci a programmé des liaisons jusqu’à la fin du mois de juin prochain, selon le blogueur Fayçal Bouiche (El Fayçal), qui a partagé les détails desdits vols dans des stories sur le réseau social Instagram.

Les tarifs que l’on peut voir sont d’ailleurs bien plus accessibles que ceux pratiqués actuellement par la majorité des compagnies. On trouve ainsi des billets à partir de 146 euros au départ de Paris Charles de Gaulle, et à partir de 149 euros au départ de Paris Orly. Ces tarifs concernent toutefois des vols avec escale à Barcelone, mais au vu des prix pratiqués par des compagnies comme Air France, cela ne devrait pas poser beaucoup de problèmes aux Algériens de l’étranger.

Outre la France, les Algériens d’autres pays peuvent également voyager selon la même formule. On trouve ainsi des liaisons au départ d’Amsterdam, Bruxelles, Copenhague, Madrid, Ibiza ou encore Lisbonne. Les prix moyens pour un aller simple sont autour des 150 euros par personne. Il est toutefois à noter que les prix affichés n’incluent pas de bagages en soute. Les voyageurs peuvent toutefois ajouter jusqu’à 30 kilogrammes de bagages contre paiement d’un supplément sur le prix du billet. Pour bénéficier de la formule la moins chère sur ce plan, il est conseillé d’acheter les billets de l’offre standard (sans bagages) et d’ajouter ensuite un supplément bagages avant de finaliser le paiement. Le supplément varie de 30 euros (15 kilogrammes) à 57 euros (30 kilogrammes) par trajet. Le prix total du billet revient donc à 200 euros en moyenne, ce qui est bien inférieur aux tarifs pratiqués sur les vols directs à destination du territoire national.

Lire également : Prix des billets : L’Algérie reçoit un coup dur d’Air France

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici