Voyages et immigration – Une nouvelle ville française devrait bientôt être ajoutée au programme de vols avec l’Algérie. Il s’agit de la ville de Nantes, située dans le Nord-Ouest de l’Hexagone.

Advertisement

Les vols entre la France et l’Algérie ont repris depuis le 1er juin dernier. Néanmoins, le nombre de liaisons reste actuellement insuffisant face à la forte demande de la communauté nationale dans ce pays européen.

En effet, avec 48 vols par semaine, les différentes compagnies peinent à répondre aux exigences de la diaspora en matière de voyages. Il faut tout de même rappeler que la France, qui reste la première destination étrangère des algériens, bénéficiait d’une soixantaine de liaisons par jour avec ce pays d’Afrique du Nord avant la crise sanitaire.

En plus de l’insuffisance du nombre de vols, les algériens de France doivent également composer avec le fait que la plupart de ceux-ci sont au départ de Paris. Seules quelques autres aéroports français comme ceux de Lyon, Marseille, Montpellier et Lille disposent de quelques liaisons par semaine avec l’Algérie.

Ceci oblige donc les citoyens habitant loin de la capitale française à entreprendre de longs et coûteux trajets afin de prendre un vol depuis Paris vers l’Algérie. Ce sont donc autant de frais supplémentaires qu’il faut ajouter au tarif du billet d’avion, pour lequel il faut dépenser en moyenne 500 euros par personne pour un aller simple.

Une nouvelle ville française bientôt ajoutée pour les vols avec l’Algérie

Dans ce sens, plusieurs voix se sont élevées afin de réclamer l’ouverture de lignes aériennes avec d’autres aéroports en France. Dans ce sens, une nouvelle ville française devrait être ajoutée au programme de vols vers l’Algérie au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Il s’agit de Nantes, située dans le Nord-Ouest de l’Hexagone et qui accueille une importante communauté d’algériens.

Selon l’aéroport de ladite ville, des vols devraient avoir lieu entre Nantes et l’Algérie dès le mois de Mars 2022. « Nous attendons la confirmation du gouvernement algérien pour la réouverture des lignes vers Alger », a indiqué la direction dudit aéroport dans une réponse à la question d’un internaute à ce sujet.

« Des vols sont pour le moment programmés à partir de fin mars 2022 avec la compagnie Transavia », ajoute la même source. Le maintien de ces vols dépendra néanmoins de l’autorisation du gouvernement algérien, qui n’a pour le moment donné aucune information officielle dans ce sens.

Lire également : Algérie : une compagnie françaises suscite une vive polémique (images)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici