Voyages et immigration – Une compagnie étrangère propose des billets en aller-retour entre la France et l’Algérie à moins de 500 euros pour le mois de janvier prochain.

Advertisement

La reprise des vols entre la France et l’Algérie est effective depuis le mois de juin dernier. Les prix des billets entre les deux pays ne cessent toutefois de flamber, en raison du nombre de liaisons qui demeure très limité.

En effet, le prix moyen d’un billet en aller simple sur la ligne Paris-Alger est de 500 euros, et ceci chez les compagnies qui pratiquent les tarifs les plus bas. Chez certaines autres compagnies, pourtant supposées être spécialisées dans les vols à bas prix, le coût d’un billet peut atteindre, voire dépasser les 700 euros.

France-Algérie : des billets aller-retour à moins de 500 euros

Dans ce contexte, une compagnie aérienne étrangère propose des billets en aller-retour entre la France et l’Algérie à moins de 500 euros au mois de janvier prochain. Il s’agit de la compagnie italienne ITA Airways, remplaçante d’Alitalia que les difficultés financières ont poussé à cesser définitivement ses activités depuis le 15 octobre dernier.

Ladite compagnie dessert d’ailleurs l’Algérie au départ de Rome, selon les mêmes créneaux qu’assurait Alitalia. ITA Airways propose également des billets Paris-Alger avec escale à Rome. Le tarif pour un billet sur ce trajet est affiché à partir de 304 euros. Les voyageurs devront toutefois prévoir de passer une nuit dans la capitale italienne avant de rallier Alger le lendemain. Les départs de Paris se font en effet chaque samedi, lundi et jeudi, et l’arrivée dans la capitale algérienne a donc lieu le dimanche, mardi ou vendredi.

ITA Airways propose également des vols retour sur l’itinéraire Alger-Rome-Paris à partir de 177 euros par personne. Les départs se font tous les dimanches, mardis et vendredis, et il faut également prévoir de passer une nuit à Rome avant de rallier Paris le lendemain.

Les voyageurs qui choisissent cette option peuvent ainsi effectuer un aller-retour sur la ligne Paris-Alger à un peu plus de 480 euros par personne. À titre de comparaison, un billet en aller-simple avec une compagnie comme Air France atteint, voire dépasse les 600 euros par personne à la même période.

Lire également : Voyages avec la France : vers l’instauration de nouvelles restrictions en Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici