Voyages Algérie : « C’était la loi du plus fort » chez une compagnie française

Voyages Algérie compagnie française

Immigration – Algérie Visas et VoyagesLa compagnie maritime française, Corsica Linea, est souvent critiquée pour diverses raisons. Habituellement, les voyageurs parlent de retards et de conditions pas très favorables de voyages. Or, un passager qui a récemment voyagé à bord d’un navire de ladite compagnie se dit choqué du comportement de certains clients au cours de la traversée.

En effet, depuis la reprise des dessertes maritimes vers l’Algérie, de nombreux passagers ont partagé leur mécontentement quant aux conditions d’accueil au niveau du port de Marseille, mais également dans les ports d’Algérie. Il s’avère que les files d’attente sont interminables, tant à Marseille que dans les ports algériens, et ce, malgré l’augmentation du nombre de traversées maritimes entre la France et l’Algérie. Cette fois-ci, ce ne sont pas les ports ou la compagnie qui sont remis en cause, c’est plutôt les clients du transporteur maritime français qui sont pointés du doigt.

Voyages Algérie : avec la compagnie française Corsica Linea, c’était  » la loi du plus fort « 

À l’aller depuis le port de Marseille, comme au retour depuis le port Alger, ce passager n’oubliera pas ce voyage de sitôt. Dans son post Facebook, publié vendredi 26 août, ce dernier a partagé son avis sur son périple à bord du navire Le Méditerranée de la compagnie française Corsica Linea. Selon lui, il en a vu de toutes les couleurs au cours des deux trajets.

« Aucune traversée ne m’a autant fatigué et énervé que celle de cette année. Attente interminable, la queue partout… Une catastrophe. La responsabilité de ses manquements est partagée entre la compagnie, les passagers et les autorités. Les passagers, ou du moins certains d’entre eux, n’ont aucune limite et sont carrément réduits à l’instinct de survie. C’était la loi du plus fort qui prédomine à bord du navire. Aucun respect de l’autre », a-t-il déclaré.

Lire également :

Un bateau d’Algérie Ferries a fait un détour pour une raison plus que surprenante